référencement de son site e-commerce: Conseils pour améliorer le SEO de son site de vente en ligne

Améliorer le référencement de son site e-commerce

Améliorer le référencement de son site e-commerce

Améliorer le référencement de son site e-commerce

Le marché du e-commerce se développe de plus en plus. Selon les statistiques, il peut même dépasser les 70 milliards d’euros d’ici la fin de l’année. Avant que ce ne soit trop tard, vous devez donc commencer à comprendre les rouages des grands moteurs de recherche afin de placer votre site internet parmi les premières positions des résultats de recherche.

Comprendre le fonctionnement de Google

Ce point est peut-être basique pour certains, mais la connaissance de Google vous aidera à éviter les erreurs et placer votre stratégie de référencement sur de bonnes bases. Tout au long de la mise en place de vos techniques e-commerces, vous devez toujours faire appel à vos connaissances de Google pour améliorer votre référencement. Pour rappel, le géant moteur de recherche Google possède des robots qui s’incrustent dans vos sites, analysent et classent ensuite votre page en fonction de sa pertinence. L’objectif est donc de rendre l’accès facile à ses robots et d’obtenir une analyse positive.

Penser au passage des robots sur votre site internet Prestashop ou WordPress Woocommerce

Vous avez compris le fonctionnement de Google ? Vous pouvez maintenant vous concentrer sur le passage des fameux robots sur votre site : le crawl. Ce dernier est une étape importante pour le référencement de votre site e-commerce. C’est ici que les robots vont juger de la qualité des contenus et de classer la page en fonction des résultats. Vous devez donc trouver une réponse à ces questions : quand Google passe sur votre site ? Quelle est la fréquence des visites ? Laquelle de vos pages vont-ils analyser ? Pour répondre à ces questions, vous aurez besoin d’outils particuliers comme Google Search Console ou encore Botify.

Améliorer votre site de vente en ligne

Ce n’est pas un secret : pour être dans les premières pages des résultats de recherche, vous devez faire des efforts vis-à- vis de vos contenus et de votre ergonomie. Pour commencer, vous devez améliorer les menus et l’option de recherche internet de votre site. Les internautes doivent s’y retrouver facilement. Ensuite, choisissez des URL que l’internaute peut facilement lire et comprendre. Enfin, évitez le duplicate content. Que ce soit la duplication de vos contenus internes (c’est-à- dire un copier-coller entre les pages de votre site) ou encore des contenus externes (le copier-coller des autres sites).

Améliorer le référencement de son site e-commerce
3.6 (72%) 10 votes

  • On 26 avril 2017
  • 0 Commentaire(s)
  • 2 j'aime

0 Commentaire(s)

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *