Devis site e-commerce : choisir le bon CMS - Devis-web

Devis site e-commerce : choisir le bon CMS

Devis site e-commerce : choisir le bon CMS

Avant de créer tout e-shop, il faut faire un devis site e-commerce. En effet, il est important de bien choisir le bon hébergeur de site un e-commerce, puisque toute la logistique et vos stratégies de marketing futures en découleront. Vous trouverez sur le devis de site e-commerce toutes les informations nécessaires.

Afin de vous aider dans votre création de site de e-commerce, nous avons sélectionné les meilleures CMS (Content Management System) en expliquant leurs points positifs et leurs points négatifs.

Devis site e-commerce : la solution Prestashop

Cette CMS est la plus importante plateforme française de site de e-commerce. L’interface d’administration est facile à prendre en main. Adapté aux petits budgets, il est possible de créer le site en quelques clics. Pour la gestion, le backoffice est bien adapté à la gestion de e-commerce et est très complet. Également, les modules complémentaires sont en français pour la plupart car Prestashop est un développeur français. Ainsi, trouver une agence pour faire un devis site e-commerce sera plus simple.

Mais les outils de base de SEO ne sont pas suffisants. En effet, il faut investir dans des modules complémentaires pour plus de fonctionnalités et ceux-ci sont souvent assez onéreux. Ainsi, si vous souhaitez créer un site plus personnalisé et complet, le devis site e-commerce sera plus important au niveau du budget. Enfin, le dernier point négatif à soulever pour Prestashop est son manque de stabilité.

 

Devis site e-commerce : la solution Woocommerce

Woocommerce est un plugin de WordPress. Bien sûr, cela pose un avantage à ne pas négliger puisque WordPress est la CMS la plus utilisée au monde. Ainsi, en utilisant WordPress et Woocommerce, vous disposerez d’un vaste choix de thème et des millions de modules complémentaires. WordPress étant un blog de base, il est très important pour développer le SEO et ramener du flux sur le site. Au niveau du devis de site e-commerce, celui-ci pourra donc être beaucoup plus complet, intégrant bien le SEO. Également, la prise en main est également très simple et est adapté aux sites de e-commerce avec un vaste choix de produit. Mais le backoffice est moins adapté aux e-shop et le prix de certains plugins est assez élevé.

 

La dernière solution e-commerce : Magento

Très pratique pour les multiboutiques, Magento est la solution pour s’implanter internationalement. Ce CMS facilite la gestion de palettes de produits très denses. Ainsi, si vous souhaitez une bonne stabilité et une solution robuste avec une personnalisation assez importante, Magento peut être une bonne solution.

Par contre, le backoffice n’est pas très ergonomique et il faut beaucoup d’expertise car il est plus complexe à prendre en main. C’est pourquoi, il est très important de trouver un professionnel maîtrisant Magento. Mais le devis de site e-commerce sera également plus élevé qu’une solution Prestashop.

Choisir une solution d’hébergement pour votre site internet est un choix important. Votre devis de site e-commerce sera différent d’une CMS à l’autre, avec une personnalisation et des fonctionnalités différentes. C’est pourquoi, il faut bien adapter le CMS à votre situation et à votre budget.

Devis site e-commerce : choisir le bon CMS
Votre avis nous intéresse

  • On 3 mai 2019
  • 0 Commentaire(s)
  • 0 j'aime

0 Commentaire(s)

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *