Les mots-clés à longue traine, pourquoi et comment ? - Devis-web

Les mots-clés à longue traine, pourquoi et comment ?

Les mots-clés à longue traine, pourquoi et comment ?

Les internautes, lors de leurs différentes recherches Google tapent deux types de mots-clés. Les mots-clés courts. Mais aussi les mots-clés de longue traine. Ceux-ci ont un volume de recherche plus important et sont de plus en plus en vogue chez les internautes. Ils peuvent apporter beaucoup de trafic. Dans cet article, vous allez découvrir pourquoi vous pouvez et devez miser sur les mots-clés à longue traine et comment vous pouvez les travailler.

Qu’est-ce qu’un mot-clé à longue traine ?

Les mots-clés à longue traine sont la base de votre stratégie digitale si vous voulez qu’elle soit efficace. Ce sont en fait des expressions de recherche qu’utilisent les internautes. Ces expressions sont très ciblées.

Un mot-clé à longue traine à un faible volume de recherche. Pourtant ce type de recherche représente 70% des recherches totales. Le taux de conversion pour ces recherches est en général très élevé car les internautes savent exactement ce qu’ils veulent et ce qu’ils cherchent.

Les mots-clés à longue traine communiquent en fait un besoin client clair. Et ce besoin, vous devez le résoudre. Les mots-clés à longue traine sont en fait fondés sur l’intention du client. Votre rôle d’expert en marketing digital est de comprendre l’intention du client pour créer un contenu qui y répond parfaitement.

Un exemple de mot-clé à longue traine est : « prix d’un ordinateur portable Asus ». Cette phrase indique clairement une intention d’achat. En revanche « Asus » est beaucoup plus vaste. L’internaute peut seulement vouloir des informations sur les fonctionnalités du produit.

Pourquoi devez-vous travailler les mots-clés à longue traine ?

Les mots-clés à longue traine sont un moyen de dépasser la concurrence. Ce type de mot-clé a beaucoup plus d’impact qu’un seul mot. Nous vous conseillons d’utiliser cette technique pour améliorer l’optimisation de votre site Internet.

Un contexte pour votre contenu

Google préfère de loin la recherche contextuelle que celle qui ne l’est pas. D’autant plus depuis que le moteur de recherche a fait sa mise à jour Hummingbird 2017. En effet, les mises à jour Google suivent un thème.

Vous bénéficiez de mots-clés uniques

Les mots-clés à longue traine vous aide à classer des mots-clés uniques. En effet, ils vous aident à vous positionner aussi sur des mots-clés courts.

Un fort taux de conversion

Si vous voulez bénéficiez d’un fort taux de conversion sur votre site Internet, c’est la solution qu’il vous faut. Il s’agit en effet du plus gros défi marketing des entreprises actuelles. 65% des entreprises s’inquiètent sur cela, 43% s’inquiètent sur le retour sur investissement suite à des campagnes marketing, 28% sur leur budget à sécuriser.

Répondre à la nouvelle tendance de la recherche vocale

Les assistant vocaux comme Alexa d’Amazon, la Google Home, Siri etc. ont révolutionné les recherches Google. Avec ces assistants, les recherches font beaucoup plus souvent des recherches grâce à des mots-clés à longue traine.

Vous focaliser sur ce type d’optimisation vous permettra de répondre à ces nouvelles tendances. Vous surfez sur les nouvelles tendances pour mieux vous positionner sur votre marché et sur le web.

Les mots-clés à longue traine, pourquoi et comment ?
Votre avis nous intéresse

  • On 5 mars 2019
  • 0 Commentaire(s)
  • 0 j'aime

0 Commentaire(s)

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *