Comment générer du trafic naturel en e-commerce - Devis-web

Comment générer du trafic naturel en e-commerce

Comment générer du trafic naturel en e-commerce

Il n’y pas beaucoup de moyen de générer du trafic naturel en e-commerce. Le meilleur moyen est d’écrire. Google est en effet amoureux des textes. Et pour le satisfaire et que vous soyez référencés au mieux sur Google, adoptez l’art d’écrire en e-commerce. C’est la clé pour générer du trafic naturel. Comment pouvez-vous créer un contenu attrayant pour générer du trafic naturel sur votre site e-commerce ?

Trouvez les bons mots-clés pour être bien positionnés

Vous voulez être bien positionnés dans les pages de résultats Google ? Il faut que vous choisissiez les bons mots-clés. Votre marque n’est peut-être pas connue dans le monde entier mais ce n’est pas pour autant que vous devez négliger votre mot-clé. Au contraire, c’est lui qui va vous permettre de vous positionner correctement sur Google.

Voici une idée pour votre marque. Premièrement, faites la recherche du nom d’une marque en rapport avec la vôtre qui a du trafic grâce à des moteurs de recherche. Par exemple pour de la maroquinerie, cherchez les noms français ou italiens les plus courants. Une fois que vous avez parcouru votre liste, combinez les différents noms de différentes façons. Faites cette manipulation jusqu’à ce que vous trouviez un bon volume de recherche.

Comment trouvez les mots-clés qui correspondent le mieux à votre produit

Prenons l’exemple d’une marque qui vend une crème contre l’acné. Les mots-clés les plus facilement identifiables peuvent être : réparatrice, cicatrisante, soin, bio, peau.

Vous pouvez donc combiner ces mots-clés ensemble pour classer vos mots-clés. Par exemple, cela peut donner : soin réparateur, soin de la peau, crème cicatrisante peau etc.

Générez du trafic naturel en optimisant les titres de vos pages

Pour optimiser au mieux les pages de votre site Internet e-commerce, pensez à optimiser les titres des pages de celui-ci. Intégrez votre mot-clé à chaque balise H1, H2 etc. de chaque page de votre site Internet.

Prenez en revanche garde à ce que vos titres restent naturels et attrayants quand le client les lit. Sinon, vous risquez de perdre des ventes et des leads car votre page n’est pas attrayante. Demandez à quelqu’un d’extérieur qui peut vous donner un avis objectif sur vos titres afin de savoir s’ils sonnent bien.

Optimisez la description de vos produits

Pour utiliser votre ou vos mots-clés et générer du trafic naturel, placez vos mots-clés dans la description de vos produits. Gardez là aussi en tête que vous devez attirer votre client. Vos descriptions doivent sans cesse être attrayantes.

Voici une astuce simple pour écrire des descriptions attrayantes tout en augmentant le trafic naturel de votre site Internet. Utilisez les mots que disent les clients. Inspirez-vous des sites tels qu’Amazon pour des produits similaires à ceux que vous vendez. Sélectionnez les commentaires les plus aimés et qualitatifs. Et reprenez les mots utilisés par les clients pour générer du trafic naturel.

Optimisez les URL et les méta-descriptions

Pour générer du trafic naturel sur votre site Internet, optimiser les adresses URL de vos pages. Elles doivent contenir votre mot-clé. Il en est de même des méta-descriptions de vos pages. Cet élément est important et Google le prend en compte.

Qu’en est-il des images ?

Pour finir, renommez les images de votre site Internet avec votre mot-clé. En effet, quand le moteur de recherche scan votre site, il scan aussi les images.

Comment générer du trafic naturel en e-commerce
Votre avis nous intéresse

  • On 5 avril 2019
  • 0 Commentaire(s)
  • 0 j'aime

0 Commentaire(s)

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *