Réussissez votre campagne de SMS Marketing - Devis-web

Réussissez votre campagne de SMS Marketing

Réussissez votre campagne de SMS Marketing

Les campagnes de SMS Marketing sont un outil de marketing précieux. En 2018, plus de 15 millions de SMS ont été envoyés chaque minute en France. En effet, le canal SMS est le canal le plus efficace pour le marketing. Il a un bien meilleur taux d’engagement qu’un appel par exemple. Nous vous présentons dans l’article ci-dessous quelques conseils qui vous aideront à réussir vos campagnes marketing SMS.

Ciblez vos SMS marketing

Tout comme vos mails ou vos Newsletter, il est impératif que vos SMS se démarquent. Pour que vos SMS se démarquent et soient bien ciblés, segmentez votre audience. Vous êtes donc presque sûrs que vos SMS vont mener à une conversion.

Nous vous conseillons d’utiliser un CRM pour pouvoir stocker toutes les informations qui concernent vos clients.  Stockez aussi les données démographiques, les historiques d’achats etc. ainsi vous vous organisez mieux.

Vous pouvez aussi cibler vos clients par rapport à leur emplacement. Grâce à un système de géolocalisation, vos clients et prospects reçoivent un SMS lorsqu’ils se trouvent dans le périmètre de votre point de vent ou d’un événement quelconque par exemple.

Les messages automatiques

Il faut que vous configuriez les messages automatiques. Vous les utilisez pour échanger constamment avec vos clients. Si par exemple votre client achète un produit sur votre site Internet, vous pouvez lui envoyer un texto pour lui indiquer qu’il aimerait peut-être un article lié. Vous pouvez en profiter pour proposer une promotion.

Un SMS est immédiat. Votre client à le temps de le recevoir avant qu’il ait quitté le site Internet. Mais vous pouvez utiliser le SMS si un client vient de souscrire à un service. Alors, le message sera un message de bienvenue. Les campagnes SMS Marketing sont très appréciées par les clients qui sentent que le service est personnalisé.

Le temps est important

Attention à ne pas envoyer vos textos à n’importe quelle heure. En pleine nuit par exemple il aura beaucoup moins d’impact. Sauf si votre entreprise est une animation nocturne telle qu’une boîte de nuit ou un bar.

Un message clair

Votre message doit être clair. Le client doit pouvoir identifier le sujet principal du texto rapidement. Il est aussi préférable de rester bref. Sinon, vous allez perdre le client au cours de sa lecture de votre message.

Pensez au Call-to-Action

S’il n’y a pas de Call-to-Action, la campagne SMS Marketing n’a pas lieu d’être. Après avoir attirez l’attention de celui qui reçoit le message avec un message clair, intégrez un CTA. C’est une incitation d’action pour le client. Par exemple : « cliquez sur le lien suivant pour acheter » est un CTA.

Utilisez votre nom de marque

Lorsque vous envoyez vos SMS, utilisez votre nom de marque. Ainsi, votre entreprise est facilement reconnaissable par le client. Alors il accorde de l’importance à votre message qui capte son attention. Si le SMS lui provient d’un numéro inconnu, le client ne prendra même pas la peine de l’ouvrir.

Personnalisez vos textes

Comme expliqué précédemment, chaque client apprécie une campagne SMS Marketing. En effet le client sent un service personnalisé, il se sent important car le texte arrive directement sur son téléphone personnel, son outil de tous les jours. Veillez à personnaliser d’autant plus votre texte pour plus d’impact avec le nom du client par exemple.

Réussissez votre campagne de SMS Marketing
Votre avis nous intéresse

  • On 19 février 2019
  • 0 Commentaire(s)
  • 0 j'aime

0 Commentaire(s)

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *