Réussir sa communication sur Tumblr Lorsqu'on parle de réseaux sociaux, les premières plateformes qui nous viennent en tête sont Twitter ou encore Facebook.

Comment réussir sa communication sur Tumblr

Comment réussir sa communication sur Tumblr

Réussir sa communication sur Tumblr

Lorsqu’on parle de réseaux sociaux, les premières plateformes qui nous viennent en tête sont Twitter ou encore Facebook. Par contre, nous oublions parfois qu’il existe aussi d’autres réseaux sociaux que l’on peut exploiter facilement. Parmi eux, nous retrouvons par exemple le géant Tumblr. Il n’est pas assez exploité par les entreprises alors que c’est un moyen très efficace pour faire passer un message à un public précis. Si vous êtes convaincus des avantages de Tumblr, voici quelques conseils pour réussir votre communication.

Travaillez votre ligne éditoriale à l’aide d’un community manager ou d’une agence web

Même si la plupart des communications sur Tumblr tournent autour des photos, vous devez tout de même choisir la bonne ligne de publication. Ne soyez pas tenté de publier n’importe quoi. En faisant cela, vous ne réussirez jamais à atteindre un public précis. Pire, personne ne réagira avec vous. Dans un premier temps, trouvez donc au moins 3 thèmes sur lesquels vous allez baser vos publications.

Suivrez un maximum de personne

Ce n’est un secret pour personne, afin de percer sur Tumblr, il est indispensable de suivre le maximum de personnes. Mais il faudra attendre de remplir un peu votre timeline avant de vous lancer. De cette manière, les gens peuvent se faire une idée précise de ce que vous les offrez. Plus vous suivrez, plus vous aurez des followers.

Postez des contenus à valeurs ajoutées

Pour définir votre niveau de popularité, vous pouvez vous baser sur la Tumblarity. Ce taux devient de plus en plus élevé, lorsqu’une personne vous suit, vous reblog ou aime vos publications. Pour être sûr d’avoir un taux maximal, vous devez donc soigner votre contenu. Dès aujourd’hui, évitez donc de poster tout ce que vous voyez sur le web. Pensez toujours qu’une belle image peut attirer des centaines de reloguage. Tandis qu’avec de mauvaises publications, vous perdrez facilement vos suiveurs.

Communiquer sur Tumblr

Apprenez l’anglais

Actuellement, la plateforme Tumblr est utilisée par plus de 90 % d’anglophones. Vous l’aurez compris, pour toucher le maximum de followers vous devez donc vous mettre à l’anglais. Il n’est pas question de publier sans cesse dans cette langue, il vous suffit de l’intégrer dans votre biographie, dans vos textes ou encore dans vos sous-titres.

Comment réussir sa communication sur Tumblr
3.41 (68.24%) 17 votes

  • On 18 avril 2017
  • 0 Commentaire(s)
  • 5 j'aime

0 Commentaire(s)

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *