4 bonnes raisons de choisir PrestaShop pour son site e-commerce

4 bonnes raisons de choisir PrestaShop pour son site e-commerce

4 bonnes raisons de choisir PrestaShop pour son site e-commerce

Personne ne pensait en 2007 que PrestaShop bouleverserait le monde du e-commerce. Sauf qu’aujourd’hui, il est leader mondial des solutions e-commerce. Avec plus de 165.000 boutiques mises en ligne, cette plateforme est présente dans les quatre coins du monde. Si vous êtes un marchand désireux de vous lancer sur le commerce en ligne, voici quelques bonnes raisons qui vous pousseront à choisir PrestaShop.

La solution libre

PrestaShop a toujours venté ses mérites de solution libre. En effet, vous n’aurez pas à payer des commissions sur vos ventes et vos transactions. Vous êtes l’unique propriétaire de votre boutique, les produits que vous vendez, les ventes que vous réalisez ainsi que les données que vous partagez dans le tableau de bord.

L’administration simplifiée et structurée

Depuis quelques années, nous avons découvert plusieurs grandes nouveautés apportées à PrestaShop. En plus du back-office qui a été totalement revu, certaines fonctionnalités ont été ajoutées. Grâce à cela, il est plus simple de gérer votre boutique en ligne. L’interface proposée aux utilisateurs est très bien structurée et donne une prise en main rapide et simple. De plus, vous pouvez accéder à toutes vos boutiques en une seule interface, grâce au mode multi boutique.

La gestion de votre catalogue

En tant que vendeur en ligne, vous vous devez de proposer un site avec des catégories, des produits, des déclinaisons de produits, de stocks bien organisés. Et avec PrestaShop tout cela se fait avec la plus grande simplicité possible. De plus, grâce à la fonction multi boutique, vous pouvez partager un unique catalogue, avec des tarifs différents pour plusieurs boutiques. C’est extrêmement pratique si vous êtes en même temps sur le marché B2B et le marché B2C.

Le référencement naturel

PrestaShop est conçu pour optimiser le référencement naturel. En effet, vous remarquerez lors des premières prises en main qu’il est tout à fait possible de modifier les balises meta de vos pages, de vos catégories et même de vos produits. Vous pouvez même réécrire et optimiser les URL. De cette manière, vous maximisez vos chances de figurer en haut de la liste des moteurs de recherche.

 

4 bonnes raisons de choisir PrestaShop pour son site e-commerce
3.36 (67.14%) 14 votes

  • On 13 avril 2017
  • 0 Commentaire(s)
  • 6 j'aime

0 Commentaire(s)

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *