Les DNS d’un site Web: Quelques éxplications – Devis-web

Les DNS d’un site Web: Quelques éxplications

Les DNS d’un site Web: Quelques éxplications

L’audit du système de noms de domaine

 

L’utilisation d’une approche au coup par coup pour maintenir la sécurité de votre système de noms de domaine (généralement abrégé DNS pour “Domain Name System”) met votre entreprise en danger face aux cyber-attaques. Un nombre alarmant d’organisations se laissent encore largement ouvertes à la cybercriminalité et aux attaques par déni de service distribué (DDoS), en ne donnant pas la priorité à la sécurité du système de noms de domaine (DNS). Le DNS est utilisé par toutes les entreprises sur Internet, ce qui rend perplexe le fait que si peu d’entre elles ont une visibilité ou un contrôle total sur leurs performances DNS, leur sécurité et leur stabilité. C’est aussi la raison pour laquelle les attaques sont si vivement ressenties et reconnues dans le monde entier parce qu’elles se déroulent généralement dans le domaine public.

Le DNS: l’identité numérique de votre marque

Il est essentiel d’obtenir une visibilité totale dans tous les coins du DNS. Lorsque le DNS d’un site Web est compromis, l’ensemble du système s’effondre, entraînant avec lui le courrier électronique, les applications et autres services. Pour le dire aussi simplement et aussi crûment que possible, le DNS d’une entreprise est son identité numérique. Et avoir un DNS sûr et sécurisé est crucial. Toute organisation qui dépend de n’importe quelle forme d’actifs en ligne pour ses activités quotidiennes ne peut pas se permettre de voir son DNS compromis. Ainsi, si vous êtes responsable de la sécurité informatique dans votre organisation, un audit DNS régulier et approfondi est nécessaire pour minimiser les effets de problèmes tels que les surcharges de serveur dues à une mise en cache négative ou à un temps de vie défini faible (TTL), avant qu’ils ne deviennent un problème majeur.

Une approche fragmentaire n’est pas une approche du tout

C’est un peu comme fermer la porte de la chambre forte, mais sans vérifier qu’elle a bien été verrouillée ! Un environnement DNS peut changer rapidement, c’est pourquoi il doit être vérifié et audité régulièrement. Sinon, vous présentez des fruits à portée de main à des cybercriminels qui innovent constamment et trouvent de nouvelles façons d’attaquer les organisations. S’il y a un résultat positif de l’attaque du réseau de zombies Mirai – et de tous ceux qui ont suivi au cours de l’année écoulée – c’est que le crime DDoS est fermement sur le radar. Ce qui suit est une série de considérations clés dont vous devez tenir compte lors de la réalisation d’un audit DNS complet et du maintien de l’état de santé quotidien du DNS.

Choisir un bon nom de domaine

Se protéger des cyberattaques n’est pas le tout. L’un des facteurs les plus importants dans le classement de votre site Web avec l’optimisation pour les moteurs de recherche était le nom de domaine que vous avez choisi. Ce n’est peut-être pas le cas pour l’avenir, mais cela joue un rôle énorme dans le succès de votre entreprise. Dans le passé, si vous vouliez que votre site se classe facilement pour un mot-clé spécifique vous pouviez acheter le nom de domaine exact (MeilleurNomDeDomaine.com) et probablement vous classer n°1 en quelques semaines avec un peu de référencement.
Bien qu’il y ait encore quelques avantages à utiliser des domaines de correspondance exacte (EMD), la plupart des principaux moteurs de recherche commencent à les éliminer progressivement au profit de noms de domaine plus « favorables aux marques », par exemple : StanleySteamer.com, Instagram.com et MailLetter.com. Il est assez facile pour les moteurs de recherche d’identifier quelqu’un en donnant la priorité aux « astuces de référencement » sur l’expérience utilisateur. Réaliser un audit de votre nom de domaine vous permettra de vérifier si le domaine qui vous intéresse est déjà enregistré et vous aidera à choisir le nom idéal d’un nouveau produit en fonction de la disponibilité des noms de domaine correspondants.

Que vous lanciez un nouveau projet ou un nouveau service, il faut penser au nom de domaine. Effectuer un audit de nom de domaine permet de vous conseiller dans le choix stratégique du nom de domaine pour que votre entreprise soit unique. Cela permet aussi de scanner l’internet pour vérifier l’apparition ou l’existence de noms de domaine qui jouissent de manière abusive de votre nom de marque en détournant les utilisateurs sur des sites frauduleux. C’est également le meilleur moyen de lutter contre le cybersquatting.

Les DNS d’un site Web: Quelques éxplications
Votre avis nous intéresse

  • On 5 juillet 2018
  • 0 Commentaire(s)
  • 0 j'aime

0 Commentaire(s)

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *