Coût site internet: quel est le réel coût de création ? - Devis-web

Coût site internet: quel est le réel coût de création ?

Coût site internet: quel est le réel coût de création ?

La création d’un site internet est aujourd’hui capitale pour toute entreprise qu’elle soit physique ou non, qu’elle propose des produits ou des services.

Toutefois, la création d’un site internet dépend de nombreux facteurs. En effet, cela depend du type de sites, du nombre de pages ou encore de la prise en charge de la création. Cet article devrait vous donner une vision plus claire de l’ordre de grandeur du coût de la création d’un site internet.

 

Quel type de site souhaitez-vous ?

Il existe principalement trois types de sites internet : le site vitrine, le site e-commerce et le portail web.

  • La page de renvoi : autrement appelée Landing Page, c’est une page étant en lien externe avec le site d’une entreprise. Elle a pour but de renvoyer sur une offre qui intéressera l’internaute.
  • Le site vitrine : type de site d’entreprises à taille intermediaire étant le plus courant sur internet. Il sert à promouvoir la marque ainsi que les services et produits de l’entreprise. Elle possède généralement moins de 20 pages.
  • Le site portail : le site portail convient plus aux entreprise moyennes qui pourraient proposer un espace membre, plusieurs langues voire un système de localisation de partenaires.
  • Le site e-commerce : si vous souhaitez vous créer un e-commerce, le projet nécessitera des solutions adaptes tels que PrestaShop ou Magento. Les fonctionnalités de ce site impliqueront des budgets de création plus importants.

Par qui souhaitez-vous que ce soit pris en charge ?

Le 2e facteur crucial du cout d’un site internet dépend de la prise en charge de la création. Souhaitez-vous le confier à une agence ou à un freelance ?  Préférez-vous recruter une équipe en interne ou encore vous pensez pouvoir le faire vous-même ?

Si vous souhaitez seulement la création de votre site internet, faire appel à un freelance vous reviendra moins cher que de faire appel à une agence. En réalité, cela peut être jusqu’à 2,5 fois moins onéreux. Toutefois, un projet pour un site d’e-commerce risque de moins être dans les cordes d’un freelance.

Si vous comptez prendre en charge ce projet sur le long terme, il serait plus judicieux de recruter en interne. Effectivement, cela simplifiera l’avancée de l’entreprise et permettra plus d’économies par rapport  à une agence lambda.

Vous comprendrez donc qu’en fonction du type de site et de la prise en charge, le cout d’un site peut passer de 1 a 100.

Les quelques frais implicites à ne pas oublier

En dehors de ces critères déterminants du coût de l’entreprise, il y a de nombreux coûts supplémentaires à prévoir tels que le marketing, le nom de marque ou encore la maintenance.

Coût site internet: quel est le réel coût de création ?
Votre avis nous intéresse

  • On 6 février 2019
  • 0 Commentaire(s)
  • 0 j'aime

0 Commentaire(s)

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *