Comment bien référencer un site Wordpress en 3 étapes - Devis Web

Comment bien référencer un site WordPress en 3 étapes

Comment bien référencer un site WordPress en 3 étapes

Plus de 30 % des sites sont aujourd’hui propulsés par WordPress. Grâce à sa facilité d’utilisation et la simplicité d’installation, ce CMS est de plus en plus populaire auprès des apprentis blogueurs et même des blogueurs les plus avertis. Mais faut-il se suffire à l’installation de WordPress et suivre les bases pour jouir au maximum de ses avantages ? Non ! Vous pouvez très bien rendre vos contenus plus optimisés en améliorant votre référencement. Voici comment vous devez faire.

L’optimisation du blog pour les moteurs de recherche

Aucun CMS n’est totalement optimisé pour les référencements à son installation. Bien que WordPress vous offre déjà de bonnes bases, il va tout de même falloir les travailler un peu pour profiter de sa puissance. Pour ce faire, vous devez ajouter des plug-ins. Il y a par exemple WordPress SEO by Yoast ou encore All in One SEO. Grâce à ces deux plug-ins, vous pouvez prendre en main toutes les caractéristiques de lecture de votre site.

Le thème WordPress en rapport avec votre référencement

Avec WordPress il est tout à fait possible de personnaliser l’aspect graphique du site. En utilisant des thèmes, vous pouvez libérer votre créativité. Mais attention, il est important de se tourner vers le bon thème graphique. Vous ne vous en doutez sûrement pas, mais certains thèmes sont bons et d’autres moins bons pour vous. Pour être sûr que le thème soit vraiment en adéquation avec vos efforts de référencement, il vous suffit de le tester. Vérifiez par exemple s’il est réellement compatible avec les téléphones ou les tablettes. Voyez également s’il charge rapidement.

Le dynamise du référencement grâce aux widgets

WordPress c’est une mine d’or en terme de widgets. Si votre intérêt est porté principalement sur ceux qui sont dédiés aux réseaux sociaux, essayer de vous informer sur ceux qui vous permettent d’avoir un bon référencement. Il y a par exemple Outbrain qui vous permettra de dynamiser les liens qui se situent en bas de vos articles. Il y a également Shareaholic, pour permettre aux lecteurs de partager vos contenus sur les réseaux sociaux. Et surtout, n’oubliez pas Simple Share Buttons Adder qui ne perturbera même pas les performances de votre site.

Comment bien référencer un site WordPress en 3 étapes
3.4 (68%) 10 votes

  • On 10 avril 2017
  • 0 Commentaire(s)
  • 4 j'aime

0 Commentaire(s)

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *