WooCommerce VS Magento : les différences

WooCommerce VS Magento : les différences

WooCommerce VS Magento : les différences

Si vous vous apprêtez à lancer un site e-commerce, vous avez déjà sûrement fait le tour de toutes les solutions qui s’offrent à vous. Et sans aucun doute, vous avez croisé le nom des plus grandes plateformes comme WooCommerce ou encore Magento. C’est d’ailleurs très logique étant donné que ces deux alternatives sont les plus utilisées dans le monde entier. Toutefois, si l’on ne s’y connait pas encore très bien dans le sujet, il deviendra difficile de choisir parmi eux deux. Si c’est votre cas, apprenez à faire la différence entre les deux plateformes pour pouvoir choisir celui qui vous convient le mieux.

L’installation

Magento est un système de gestion de contenu, ou CMS complet pour les intimes. Pour l’utiliser, vous devez donc l’installer et le paramétrer. Ce n’est qu’ensuite que vous pouvez personnaliser le contenu à votre convenance. WooCommerce quant à lui n’est pas un CMS, mais plutôt un plug-in qui est relié à WordPress. Ce qui signifie que l’installation sera plus rapide et aussi plus facile. Votre choix se fera donc en fonction de votre niveau. Si vous êtes un débutant, vaut mieux se tourner vers WooCommerce.

Le prix

WooCommerce et Magento sont tous les deux gratuits. Mais au fur et à mesure que vous utilisez les deux solutions, vous aurez besoin de plus d’options. Or, les options sont payantes. Pour ce point, force est de constater que Magento est plus avantageux. En effet, il offre déjà plusieurs fonctionnalités d’origine. Mais pour WooCommerce, il faut encore débourser un peu pour une utilisation optimale et pour améliorer l’expérience d’utilisation.

Les fonctionnalités

Les e-commerçants sont tous à la recherche d’une plateforme qui offre un panier, un bon module de paiement et une gestion de produit facile. Mais qu’en est-il des fonctionnalités supplémentaires ? Encore une fois, Magento l’emporte sur WooCommerce. Grâce à la gestion simplifiée des options multi boutique, l’utilisateur peut se retrouver plus facilement. D’une manière générale, vous aurez, avec Magento, la possibilité de gérer des ventes croisées, des ventes additionnelles et un système de filtrage efficace pour le classement de produit. Par contre, l’utilisation de WooCommerce est un peu plus simple.

WooCommerce VS Magento : les différences
3.8 (76.55%) 29 votes

  • On 7 avril 2017
  • 3 Commentaire(s)
  • 3 j'aime

3 Commentaire(s)

Edwig
Merci pour l'article ! ;)
salomé
quelles sont les différences entre PrestaShop et ces deux CMS ?
Alain
Bonjour Edgar, La grande différence est le language utilisé pour le développement. Nus recommandons Prestashop pour les sites web comportant entre 1000 et 10000 Produits. C'est un CMS éfficace. Plus d'informations ici: https://www.devis-web.com/devis-site-internet-prestashop-comparez-vos-devis/ Bonne lecture!

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *