Anti-spam pour entreprises: Comment éviter les piratages informatiques

Anti-spam pour entreprises: Eviter les attaques sur internet

Anti-spam pour entreprises: Eviter les attaques sur internet

Ransomware : comment les éviter grace à un anti-spam pour entreprises?

 

Il y a quelques mois, plus d’une centaine de pays, et plusieurs grandes entreprises ont été victimes d’une cyberattaque de grande ampleur. Le responsable ? Un ransomware, ou raçonlogiciel, qui s’est propagé sur la toile par le biais des e-mails ainsi que des serveurs internes. Connu sous le nom de WannaCry, son principal objectif est de crypter toutes vos données. Après son passage, il vous sera impossible d’accéder à tous vos fichiers. Et pour y mettre un terme, il fallait payer une rançon. Même si ce problème a déjà été réglé, personne n’est à l’abri d’un autre virus de ce genre. Afin de prévenir toutes les menaces de ce genre, il est indispensable de prendre quelques mesures préventives.

1- Mettez votre ordinateur à jour

Votre ordinateur doit régulièrement être à jour. Que ce soit le système d’exploitation, les logiciels installés sur votre machine, les antivirus et surtout les navigateurs que vous utilisez régulièrement. De cette manière, vous pouvez être sûr que l’ordinateur sera apte à se protéger de toutes les menaces éventuelles. Dans le cas de WannaCry, les pirates ont profité d’une petite faille présente sur Windows pour hacker un maximum d’ordinateurs tournant sur ce système d’exploitation. Le problème est que Windows a pu combler la faille de sécurité rapidement, mais à cause d’un manque de mise à jour sur la plupart des ordinateurs, le virus a tout de même pu se propager rapidement.

2-  Sauvegardez vos données

Le backup est un procédé qui vous permet d’enregistrer l’état de votre ordinateur à un moment précis. Grâce à lui, vous pouvez faire une restauration du système dans le cas d’une infection. Pour lutter contre des pertes de données importantes, il est hautement recommandé d’effectuer de faire deux back ups en parallèle. Le premier se fera sur un Cloud et le deuxième sur un support physique. Même si les utilisateurs de Windows peuvent profiter de plusieurs restaurations automatiques et régulières, il convient tout de même d’user d’autres logiciels pour un backup en plus.

antispam pour entreprise

3- Securisez vos accès au maximum grace à des anti-spam pour entreprises

De nos jours, il n’est vraiment pas recommandé de fournir vos accès emails à une personnes externe à l’entreprise et de prendre le soin de ne pas cliquer sur les mails qui vous semblent suspects. Effectivement, ne cliquez jamais sur des liens qui vous paraissent pas clairs,même dans le doute . Il peut arriver ce dernier provienne d’une personne que vous connaissez vraiment ou d’un collègue de travail. Mieux vaut toutefois se prémunir car les cybercriminels sont de plus en plus rusés, ne vous laissez pasavoir par des  techniques de phishing classiques. Le meilleur moyen de limiter le risque est encore d’utiliser des antispamss pro.

4- Qu’est ce que le phishing:

Le phishing est une technique utilisée par des hackeurs pour s’imiter dans votre réseau web. Cela consiste à envoyer en masse ou non des emails contenant des liens malveillants qui comportent des virus. Ces virus pénètrent ensuite votre réseau internet et permettent à ces hackers de récupérer des informations critiques liées aux comptes email, aux paiements etc. Il est primordial de se protéger au maximum en étant vigilant.

Anti-spam pour entreprises: Eviter les attaques sur internet
Votre avis nous intéresse

  • On 29 août 2017
  • 0 Commentaire(s)
  • 0 j'aime
Tags: Antispam

0 Commentaire(s)

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *