Spécialiste marketplace: Trouvez votre expert Marketplace sur Devis web

Shop and Cow: Pierre-Alain Schwer dans l’interview de la semaine.

Shop and Cow: Pierre-Alain Schwer dans l’interview de la semaine.

Les marketplaces sont aujourd’hui des acteurs majeurs de la vente en ligne. Amazon a généré plus de 100 milliards de dollar de CA l’année dernière et Ebay plus de 9 milliards. Confier sa gestion à des professionels est aujourd’hui plus qu’une simple option. Cette semaine nous recevons Pierre-Alain Shwer de la Startup Shop and Cow qui nous explique les fondements de son expertise. Le Spécialiste marketplace.

Comment est née Shop And Cow

L’agence a vu le jour en 2014, née d’une synergie entre 3 e-commerçants passionnés, forts d’une dizaine d’années d’expérience en e-commerce.
Le choix de proposer un service spécialement adapté aux vendeurs Marketplaces est né du constat suivant : un cruel manque d’expertise pour les vendeurs non-initiés entre l’effervescence des places de marché et l’utilisation d’outils de gestion performants.
L’objectif principal de Shop & Cow est de faciliter le business Marketplaces de ses clients.

Vous vous positionnez donc en tant que Spécialiste marketplace. Qui sont les clients de Shop and Cow ?

Notre portefeuille client est très varié, couvrant une majorité des acteurs e-commerce : marque, fabricant, grossiste, distributeur, revendeur, destockeur, pure-player, artisan…
Les missions confiées sont elles aussi très variées, allant de l’expertise Marketplace ponctuelle à l’accompagnement complet sur la durée.
Confortés par notre savoir-faire e-commerce et notre accompagnement Marketplace à la performance, chaque client Shop&Cow bénéficie d’un chargé de compte dédié pour un suivi sur-mesure et d’une stratégie à son image.

On parle de plus en plus des marketplace et de leur force de vente. Quel est à votre avis l’évolution de la place des marketplaces dans le quotidien des utilisateur d’internet?

En quelques années, les Marketplaces sont devenues un levier incontournable du e-commerce, avec de belles années devant elles.
Généralistes comme spécialisées, elles offrent aux e-consommateurs un niveau de service optimum et sont avant-gardistes dans l’expérience client.
Aux vendeurs de s’adapter pour poursuivre l’aventure Marketplace.

Vous etes donc des Spécialiste marketplace: Quels sont vos objectifs pour 2018?

Pour 2018, nous avons la volonté de continuer à garder la même qualité de service tout en augmentant le nombre d’e-commerçant que nous accompagnons ainsi qu’en élargissant l’éventail de nos services Marketplaces. Nous avons récemment ouvert notre première boutique Marketplaces aux Etats-unis et nous souhaitons continuer à évoluer pour offrir un maximum de service à nos clients.
 
Quels sont les tarifs que vous proposez?
Notre modèle de facturation pour un accompagnement est basé sur les performances effectuées sur les Marketplaces. Notre objectif est de faire performer nos clients. Bien sur il y a un travail minimum avec une facturation minimum de 290 € mensuel. Pour les prestations plus ponctuelles comme les plans d’actions, les audit ou les expéditions FBA nous étudions chaque cas pour élaborer le devis le plus précis possible.
Shop and Cow: Pierre-Alain Schwer dans l’interview de la semaine.
4.9 (97.04%) 27 votes

  • On 30 août 2017
  • 0 Commentaire(s)
  • 2 j'aime
Tags: Specialiste Marketplace

0 Commentaire(s)

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *