Pour un lancement efficace de son blog : 3 Conseils d'expert

3 Conseils d’expert pour un lancement efficace de son blog

3 Conseils d’expert pour un lancement efficace de son blog

1- Construisez une identité graphique

Pour créer une identité graphique qui vous correspond, il est nécessaire de chercher un thème sur WordPress par exemple. Vous pourrez alors opter pour un thème gratuit, si vous réussissez à trouver la perle rare. Sinon, nous vous  conseillons de privilégier les thèmes payants, qui vous permettront de personnaliser votre blog à votre guise. Vous aurez alors l’occasion de vous distinguer des autres, car votre thème sera beaucoup moins exploité. Un thème payant n’est pas forcément onéreux. Tout dépendra du budget que vous souhaitez y consacrer. Une autre solution peut s’offrir à vous, vous pourrez toujours apprendre le langage HTML/CSS afin de développer votre thème par vos propres moyens. Cependant, cette solution vous demandera beaucoup plus de temps.

L’identité graphique ne comprend pas seulement le choix d’un thème mais aussi la création d’un logo, entête, bannière… C’est ainsi que  deux solutions s’offrent à vous : apprendre à maîtriser Photoshop ou encore faire appel à un professionnel du graphisme.

 

2- Le choix de votre ligne éditoriale

Avant de lancer votre blog, il est essentiel de définir sa ligne éditoriale. Elle correspond au thème que l’on va définir et que l’on va s’efforcer de suivre lors de la création de contenu de son blog. Autrement dit, il faut choisir le ou les thématiques que l’on va choisir d’aborder dans les futurs articles. Comme par exemple : Blog sportif, blog de beauté … Créer des catégories d’articles, qui vous aideront à ranger vos articles par thème et ainsi éviteront de vous disperser. De plus, la création de catégories permettra à vos internautes de s’y retrouver plus facilement et de comprendre les sujets que vous aborderez.

3- Communiquer à travers les réseaux sociaux

Si vous souhaitez sortir du lot et mettre en avant vos articles, n’oubliez pas de créer une page Facebook qui sera dédiée à votre blog où vous pourrez partager votre contenu (articles, créations…), créer un tableau Pinterest pour partager vos images et twitter afin de promouvoir vos œuvres. Vous pouvez également utiliser un autre moyen pour vous faire connaître, en laissant des commentaires sur d’autres blogs. Lors de l’édition de ces commentaires, un lien pourra apparaître renvoyant sur votre blog et ainsi générer du trafic.

Vous souhaitez lancer votre blog ?

Devis-web.com vous propose différents prestataires pour vous aider au lancement de votre blog. Pour cela, c’est simple, en un clic comparez les agences web près de chez vous et choisissez celle qui correspond à vos attentes.

3 Conseils d’expert pour un lancement efficace de son blog
Votre avis nous intéresse

  • On 2 novembre 2016
  • 4 Commentaire(s)
  • 2 j'aime

4 Commentaire(s)

Saor
Avez-vous des agences référencées pour la création d'identité graphique ?
    cecilia
    Bonjour, Nos agences partenaires sont compétentes pour la création d'identité graphique. Je vous propose ainsi, de remplir un formulaire afin que vous puissiez recevoir des devis d'agences près de chez vous. Cliquez sur le lien suivant et trouvez votre prestataire pour la création d'identité graphique : https://www.devis-web.com/demande-de-devis/ A bientôt Cécilia
Bresson
Lorsque l'on créé un site internet, il faut bien comprendre l'intérêt des réseaux sociaux. Cet article résume bien l'importance et l'enjeu d'être présent sur les réseaux sociaux.

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *