Marketing numérique: LEs dernières tendances en 2017

Les dernières tendances du marketing numérique

Les dernières tendances du marketing numérique

Les dernières tendances du marketing numérique

Même si le second trimestre de l’année 2017 sera officiellement en marche dans quelques semaines, il n’est pas encore trop tard si vous souhaitez consulter les nouvelles tendances en matière de marketing numérique pour cette année. En effet, il est important de suivre le courant de l’évolution pour être sûr de réussir sa stratégie. Sans plus attendre, voici donc les 4 points à surveiller de près (et à suivre).

1-La messagerie mobile

Les réseaux sociaux sont de plus en plus présents dans la vie des clients. S’ils ne sont pas sur Facebook, ils sont forcément sur Twitter, Instagram ou bien Snapchat. Comme vous l’aurez compris, la présence sur ces plateformes est donc un gage de plus de réussite. Mais être présent ne suffit pas, il faut également être actif. Avec l’essor de la messagerie mobile, l’expérience client est de plus en plus améliorée. Soyez donc accessible via ce canal pour interagir avec vos clients potentiels ou vos clients actuels.

2- La réalité virtuelle

Grâce à la réalité virtuelle, l’utilisateur peut plonger dans un monde en trois dimensions, où il pourra se déplacer et même interagir avec l’environnement. Depuis le début de l’année, de plus en plus d’entreprises proposent ce service à sa clientèle, pour qu’elle puisse vivre plus facilement et plus réellement l’expérience d’utilisation d’un produit ou d’un service précis. Il serait donc temps d’inclure cette technologie dans votre stratégie de marketing numérique. Mieux encore, vous pouvez le combiner avec d’autres nouvelles technologies : l’expérience sensorielle par exemple.

3- La présence omnicanal

Plus vous serez présent sur plusieurs canaux (Site web, centrale d’appels, agence, site intermédiaire, réseaux sociaux, etc.), plus les clients entreront en contact avec vous. En effet, les consommateurs d’aujourd’hui misent sur plusieurs nouveaux moyens de communication. Et ce n’est pas tout, vous devez également penser aux nombreux appareils sur lesquels vos clients se connectent et optimiser vos contenus pour : les ordinateurs portables, les ordinateurs de bureau, les tablettes numériques, les smartphones et même les points de contact numériques publics.

4- La diffusion en direct

Depuis quelques années, la vidéo est devenue un média de prédilection. Aujourd’hui, elle se veut de plus en plus présente sur les réseaux sociaux. Et grâce à Facebook, Youtube et Snapchat, il est plus facile de l’exploiter pour les besoins de l’entreprise. Profitez donc de ce front succès pour lancer vos vidéos en direct et atteindre encore plus de consommateurs.

Devis agence web:  Votre transformation digitale a t’elle besoin d’un expert?

Votre avis nous intéresse

  • On 19 mars 2017
  • 2 Commentaire(s)
  • 1 j'aime
Tags: devis site internet, devis webmarketing, marketing numérique, transformation digitale

2 Commentaire(s)

Damien
Excellent article. Cela me donne une bonne idée des tendances en 2017 Cordialement, Damien
Aude Fournier
Effectivement ce sont des tendances qui se précisent pour cette année. Je partage votre article!

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *