Comment améliorer votre stratégie de vente en ligne pour les prochaines soldes ?

Comment améliorer votre stratégie de vente en ligne pour les prochaines soldes ?

Comment améliorer votre stratégie de vente en ligne pour les prochaines soldes ?

Les soldes d’hivers sont désormais terminées, il est temps de rebondir afin d’optimiser vos ventes en ligne pour les soldes d’été ! Votre plateforme Devis Web vous conseille sur les éléments à mettre en place pour gérer au mieux l’arrivée des soldes d’été.

 

Adaptez la home page de votre site aux soldes

Sachez tout d’abord que la home page de votre site est en réalité la page principale. C’est la première page que vos futurs clients consulteront avant de faire le choix ou non d’effectuer un achat sur votre site Internet. C’est pour cette raison qu’il est primordial de soigner particulièrement cette page, notamment en période de solde où la concurrence est souvent très forte. Afin d’optimiser au mieux la home page de votre site Internet pour maximiser vos ventes lors de cette période, vous devrez respecter les éléments suivants :

  • La Home page de votre site Internet ne devra pas dépasser 500ms de chargement.
  • Votre home page devra proposer les meilleurs articles soldés.
  • La home page de votre site web aura pour objectif principal d’inciter vos internautes à consulter les pages qui proposent les articles soldés.

 

Améliorez votre visibilité sur les moteurs de recherche en lançant une stratégie de référencement SEO ciblée sur vos articles soldés

Afin d’améliorer votre visibilité et votre position sur les moteurs de recherche, privilégiez l’utilisation de « rich snippets ». En effet, les soldes vous permettront de maximiser vos chances de fidéliser votre clientèle et d’acquérir de nouveaux prospects. Comme vous le savez, certains éléments comme le fil d’Ariane contribueront au référencement SEO de votre site Internet, mais cependant, lors des soldes les balises de types « reservation » et « agregating » permettront à vos fiches produits d’être mieux référencées. Dans le but d’optimiser le contenu de vos fiches produits vous devrez donc insérer des balises Product, qui vous permettront de mettre en avant :

  • Les notes que les internautes auront attribuées pour chacun de vos produits
  • Le nombre d’avis que vos clients auront publiés
  • Le prix de chacun des produits que vous vendez

 

Mettez en place une stratégie de linkbaiting avant les soldes

  • Acquisition de lien

Les soldes sont l’un des meilleurs moyens afin de faire parler de vous. Tirez de maximum d’avantages de cette période pour obtenir un grand nombre de liens qui vous permettront de référencer les produits les plus vendus ainsi que les plus consultés sur des blogs ou d’autres site Internet.

  • Les ancres

Si vous aviez défini au préalable une stratégie d’ancres, la période d’avant soldes est idéale pour la mettre en place. Ainsi, popularisez votre marque en utilisant des ancres comme « produit+marque »

 

Déployez une stratégie SEA (Search Engine Advertising)

Avec l’arrivée d’une forte concurrence sur Internet et notamment lors des soldes, il peut s’avérer avantageux de développer une stratégie de SEA ciblée sur vos produits les plus populaires ou les plus rentables.

Comment améliorer votre stratégie de vente en ligne pour les prochaines soldes ?
3.7 (74.55%) 11 votes

  • On 26 février 2017
  • 0 Commentaire(s)
  • 5 j'aime

0 Commentaire(s)

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *