Comment optimiser sa relation client en ligne ? Devis Web

Comment optimiser sa relation client ligne ?

Comment optimiser sa relation client ligne ?

Durant certaines périodes de l’année, les achats en ligne sont assez importants. Les entreprises doivent donc faire face à un volume important de commandes clients et les centres de contacts doivent eux aussi faire face à une grande affluence. Cependant, ces deux aspects sont souvent difficiles à gérer pour les entreprises. Votre plateforme Devis Web a donc décidé de vous donner quelques conseils et pratiques afin d’optimiser au maximum votre relation client en ligne et ainsi maintenir votre niveau de qualité tout en gardant une bonne maîtrise des coûts. Suivez les conseils et améliorez votre relation client en ligne :

 

1) Identifiez et créez des catégories de vos demandes clients

Pour optimiser sa relation client, une entreprise devra tout d’abord identifier les demandes de ses clients dans le but de les classifier ensuite. Une fois que vous aurez détecté les demandes les plus récurrentes, vous pourrez automatiser une grande majorité de ces réponses. Ceci, permettra tant à vos clients qu’à vos conseillers de gagner du temps. Vos conseillers pourront alors se concentrer sur des demandes plus spécifiques et complexes.

 

2) Pour une relation client efficace, mettez en place un web self-service

Optez pour une solution de type web self-service, qui remplacera la FAQ (Foire aux questions). Le web self-service vous permettra de mettre en place un service client disponible à n’importe quel moment de la journée. Il ressemble généralement à un moteur de recherche, les clients peuvent ainsi trouver une réponse pertinente pour toutes les questions qu’ils se posent. La solution Web self-service vous permettra ainsi de diminuer les demandes clients.

 

3) Facilitez les interactions avec vos clients

Dans le but d’améliorer votre relation client, créez un espace qui vous permettra d’interagir avec eux. Donnez-leur le sentiment que vous êtes une entreprise proche de ses clients. Ainsi, installez un espace sur votre site Internet qui permettra aux internautes de pouvoir vous joindre facilement, que ce soit par mail, par téléphone ou encore par courrier.

 

4) Des réponses aux messages individualisés : Optez pour une relation client de grande qualité

Sachez que les consommateurs en attendent de plus en plus des entreprises, notamment au point de vue de réponse aux messages. Il est ainsi nécessaire pour toute entreprise d’offrir une réponse de qualité à chacun de ses clients. Pour cela, optez pour la solution des messages personnalisés. Répondez facilement à vos clients de manière individualisée à travers des champs de fusion. Les champs de fusion vous permettront ainsi d’adapter votre réponse à chaque interlocuteur.

 

5) Humanisez votre site internet, pour une meilleure relation client

De multiples internautes ne souhaitent pas faire d’achat sur Internet, car ils admettent que la relation humaine perçue en magasin n’est pas présente. Lorsque vous avez un site e-commerce, il est donc essentiel de mettre en place un outil qui vous permettra de garder cette relation humaine avec vos clients. Vous pouvez ainsi créer un chat qui vous permettra d’échanger avec vos clients. Le client sera alors mis en confiance, puisqu’il sait qu’un interlocuteur sera toujours disponible pour le conseiller.

Comment optimiser sa relation client ligne ?
2.8 (55%) 8 votes

  • On 10 février 2017
  • 0 Commentaire(s)
  • 7 j'aime

0 Commentaire(s)

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *