Référencer une application mobile ? 5 Conseils pour réussir

Comment référencer une application mobile ? 5 Conseils pour réussir

Comment référencer une application mobile ? 5 Conseils pour réussir

1- Référencer une application mobile : Mise en avant des titres et de la description

Pour référencer une application mobile, il est essentiel de bien nommer et de bien décrire votre application, ce qui lui permettra d’avoir un référencement naturel optimal. L’important est de se positionner sur les bons mots-clés en rapport avec votre application, par exemple une application bancaire sera positionnée sur « banque, budget, économies, … ».

 

2-Ne pas négliger le site internet

Le site internet de votre application ne doit pas être négligé, il doit proposer le contenu de votre application. Si votre site web possède un bon référencement alors votre application en profitera également. Il vous faudra proposer un maximum d’appel à l’action, des liens directs vers la page de l’application sur les différents stores (App Store, Google Store).

 

3- Une bonne expérience utilisateur pour référencer une application mobile

L’expérience de vos utilisateurs sur votre application est primordiale afin d’avoir un maximum de commentaires positifs, une bonne application ergonomique/user friendly aura un nombre de bons commentaires exponentiel. Ces commentaires et ces notes sont importantes car elles rassurent l’utilisateur sur le téléchargement de l’application, l’application sera plus fiable et donc plus téléchargée, c’est une boucle. Au niveau du référencement l’AppStore aime le nombre de téléchargement, pour le Google Play ce facteur n’a pas d’influence, ce qui est important pour le Google Play c’est le taux d’installation et de désinstallation.

 

4-Comment créer le buzz ?

Afin de provoquer le buzz il faut d’abord que votre application mobile soit innovante et originale. Si votre application est vraiment innovante il est possible que le buzz arrive aléatoirement, mais vous pouvez provoquer le buzz vous-mêmes. L’utilisation de canaux de médias online est l’une des meilleures solutions, contactez les médias online en rapport avec votre application. Par exemple vous pouvez tenter de contacter le site pressecitron afin qu’ils fassent un article sur votre application, bien évidemment si votre application n’est qu’une énième copie vue et revue d’une autre application, vous n’avez aucune chance de buzz, il vous faut un élément innovant. Enfin Youtube est une plateforme permettant de gagner beaucoup de visibilité au niveau du référencement pour votre application, on a vu des applications utilisées dans des vidéos par des youtubeurs décoller, vous pouvez vous même faire une vidéo Youtube ou carrément faire un accord avec un youtubeur afin qu’il fasse une vidéo avec votre application. C’est une technique qui marche énormément pour tout ce qui est jeux car les youtubeurs surfent souvent sur la même vague, la vague qui buzz, qui fait de la vue. Vous pouvez si vous le souhaitez partager votre vidéo sur d’autres sites comme Dailymotion par exemple, mais Youtube reste le grand leader du marché pour référencer une application mobile.

 

5-Les médias sociaux

Les médias sociaux jouent un rôle très important pour référencer votre application mobile, surtout que ceux-ci sont très souvent consultés depuis un mobile. Il vous faudra augmenter votre nombre de fans sur Facebook et votre nombre de follower sur twitter par exemple. Facebook et Twitter proposent des formats publicitaires payants permettant de cibler une clientèle précise.

Faites appel à un professionnel dans le domaine du référencement d’application mobile. Comparez jusqu’à 4 devis application mobile avec la plateforme Devis Web.

Comment référencer une application mobile ? 5 Conseils pour réussir
3.8 (76%) 30 votes

  • On 25 janvier 2017
  • 2 Commentaire(s)
  • 29 j'aime

2 Commentaire(s)

Denis Perrin
Super article. Merci pour le partage. Je recherche un partenaire pour développer mon application mobile du coté de Marseille. Je remplis le formulaire de contact. Cordialement, Denis Perrin
Fabienne
Excellent article. Merci

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *