Interview : Agence de référencement Naturel SEO: Andrei STANCIULESCU

Interview : Agence de référencement Naturel SEO: Andrei STANCIULESCU, un passionné du SEO.

Interview : Agence de référencement Naturel SEO: Andrei STANCIULESCU, un passionné du SEO.

Depuis combien de temps êtes vous dans le domaine du web ?

Le web m’a toujours fasciné, je l’ai toujours vu comme un support sur lequel je pourrais travailler, un support dynamique qui permet le développement de toute activité professionnelle. Je vais toucher bientôt la 13ème année de activité de création et référencement naturel SEO. C’est un domaine qui me passionne et que je vais continuer à suivre.

LE SEO, tout le monde en parle et vous que pensez vous de l’intérêt que les professionnels portent au référencement naturel SEO ?

C’est vrai, de plus en plus de professionnels parlent de référencement naturel SEO, au début ils savaient pas exactement ce que ça peut représenter pour leurs activités, mais avec l’évolution et mondialisation de Google la réponse était claire, il faut être présent sur internet et non pas avec un simple site, mais présent sur les premières pages des moteurs de recherche. Le référencement naturel SEO est un domaine très vaste, il touche les domaines de rédaction, administration de serveur, et même le développement web. En même temps, le référencement naturel SEO est une forme de marketing, un canal qui est devenu très important qu’on utilise pour avoir plus de leads, des conversions, et comme toute forme de marketing un budget doit être alloué.

Tout bon référenceur à ses recettes maisons. Sans pour autant dévoiler les vôtres, que préconisez vous pour un bon référencement ?

La recette n’est pas secrète, loin de la , même Google essaye de donner des conseils sur comment être visible sur les résultats de recherche. Il faut noter que, comme toute chose dans notre vie, si on veut réussir on doit pousser toujours plus loin, toujours plus haut. Tout part du concept d’offre et demande, on doit offrir du contenu qui est en demande, du contenu pertinent qui aide vraiment l’internaute, que ce soit des services physiques ou un produit sur un site e-commerce.Un autre point important est de suivre ses compétiteurs. Pour quoi le compétiteur « x » est mieux positionné que moi? Qu’est ce qu’il à fait de plus, et mieux? Des questions basiques aux quelles on ne réfléchit pas forcement en tant que entrepreneur.En même temps il faut construire une bonne base de recommandations avec des campagnes de netlinking.

Préférez vous un cms de type wordpress plutôt qu’un autre pour le référencement ?

C’est un aspect technique très intéressant, en vérité aux yeux de Google il n’y à pas de différence. WordPress est un CMS très populaire à cause de sa modularité et l’aspect gratuit. On peut aussi bien travailler sur un site Joomla, Drupal ou Concrete 5. La grosse différence entre un CMS de type WordPress et un site custom est le budget de développement, le référencement naturel se fait de la même manière sur tous les supports.

Pour 2017, que conseillez vous pour qu’un site soit bien référencé ?

2017 sera une année très intéressante pour le référencement naturel SEO. Les signaux sociaux prennent plus de poids, le contenu vidéo continuera à être aussi important, l’optimisation mobile deviendra cruciale et la recherche vocale commencera à influencer fortement les résultats.

Interview : Agence de référencement Naturel SEO: Andrei STANCIULESCU, un passionné du SEO.
2.4 (48%) 15 votes

  • On 20 janvier 2017
  • 0 Commentaire(s)
  • 15 j'aime

0 Commentaire(s)

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *