Découvrez notre avis concernant la plateforme de création de site Internet Wix

Découvrez notre avis concernant la plateforme de création de site Internet Wix

Vote plateforme Devis Web vous propose une analyse complète de l’outil de création de site internet Wix ! Tout d’abord, il faut savoir que Wix fait partie des CMS hébergés, c’est-à-dire que cette plateforme est en capacité d’offrir une formule complète pour créer un site internet, qui comprendra le nom de domaine, l’hébergement ainsi que l’éditeur de votre site Internet. Ce genre de plateforme permet à toutes les personnes désirant créer un site internet pour accentuer leur visibilité sur Internet de créer un site Web en toute simplicité.

 

Wix vous propose des Templates professionnels

Les Templates de la plateforme Wix sont des modèles de sites tout prêt, que les utilisateurs peuvent personnaliser à leur guise afin d’en faire leur propre site Internet. La plateforme propose près de 500 Templates de sites triés en fonction du type d’activité.
Le design de chaque modèle est soigné et permet d’atteindre un résultat professionnel. Toutefois, il est nécessaire de prendre le temps de bien choisir son Template car il ne sera pas facile de pouvoir en changer. Une fois que vous aurez choisi votre modèle, vous pourrez alors changer très facilement la mise en forme afin de le personnaliser comme vous le souhaitez. Sachez que vous pouvez également choisir un Template vierge afin de concevoir un design sur-mesure. Cependant, nous vous déconseillons cette option si vous ne vous y connaissez pas un minimum en matière de création de site Internet.

 

Un éditeur graphique simplifié pour une personnalisation optimale

Une fois votre Template défini, vous allez devoir passer à la personnalisation et la création de contenu de votre site Internet. Pour cela, vous allez devoir passer par l’éditeur Wix, qui vous permettra de :

  • Gérer les pages de votre site Internet
  • Personnaliser le design de votre site
  • Ajouter de nouveaux éléments visuels et textuels
  • Gérer les paramètres du site
  • Insérer une multitude de fonctionnalités grâce au magasin d’applications gratuites ou payantes

L’éditeur graphique de Wix vous permet une certaine liberté en matière de création, puisqu’il vous suffira de faire glisser un élément puis de le déposer à l’endroit souhaité sur la page de votre site Internet. Wix dispose d’un réel avantage avec son éditeur graphique.

 

Créez un site Internet responsive grâce à la plateforme Wix

Wix est une plateforme qui évolue avec son temps, puisqu’en 2016 elle a adapté son éditeur au site Internet mobile. Ainsi, obtenez facilement un site responsive ! Lorsque vous activerez la version mobile de votre site, vous pourrez visionner immédiatement le rendu que votre site Internet aura sur les mobiles. Cette option vous permettra ainsi de pouvoir retoucher les pages de votre site Internet afin de les ajuster au mieux à tous les écrans.

 

Les nouvelles fonctionnalités de l’éditeur Wix en 2016

La plateforme Wix offre fréquemment à ses utilisateurs de nouveaux modules dans le but de satisfaire leurs besoins professionnels. Vous pourrez ainsi retrouver les nouvelles fonctionnalités suivantes :

  • Wix Restaurant, qui offre une solution de réservation, de commandes à emporter et de paiement en ligne pour les restaurateurs.
  • Wix Booking, qui propose une solution de réservation de services en ligne.
  • Wix Hotels, une option de réservation et de paiement en ligne pour les hôteliers.
  • Wix ShoutOut, qui offre des outils marketing .
  • Wix Music, une solution pour la vente en ligne de musique et de produits dérivés

 

Optimisez votre site internet au référencement SEO

Il y a quelque temps, Wix ne proposait pas d’outils suffisants pour créer un site Internet optimisé pour le référencement naturel sur les moteurs de recherche. Cependant, la plateforme a bien évolué dans le temps, puisqu’elle offre désormais comme les autres CMS différentes solutions afin d’optimiser au mieux le référencement SEO de son site Internet à travers les outils suivants :

  • Balisage du texte
  • Balises meta Title et meta description
  • Balisage des images
  • Réécriture d’URL
  • Sitemap automatiquement généré

Ainsi pour chacune des pages de votre site Internet, vous devrez configurer les paramètres de référencement naturel, en prêtant une grande attention à l’optimisation de l’URL sur vote mot-clé.

Toutefois des options sont disponibles exclusivement pour les forfaits payants comme :

  • La possibilité de faire des redirections
  • La gestion des tags Analytics avancés
  • La mise en place d’un protocole sécurisé de chiffrement des données HTTPS

 

Bénéficiez d’une multitude de widgets via l’App Market de Wix

Wix pourra vous offrir une large gamme de fonctionnalités que vous pourrez ajouter en fonction de vos besoins. Pour cela, il vous suffira de chercher parmi les widgets du magasin d’applications App Maket de Wix. Ces widgets vous permettront d’enrichir le contenu de votre site Internet à travers l’intégration de galerie d’images par exemple. Vous pourrez ainsi trouver des widgets tels que :

  • Live Chatqui vous permettra de dialoguer instantanément avec les internautes qui visiteront votre site Internet.
  • Google Maps, qui vous permettra d’ajouter une localisation et une description d’un lieu
  • Wix Events, qui vous permettra de publier et gérer tous vos événements
  • Ranking Coach, qui vous aidera à faire progresser le classement de votre site web dans les moteurs de recherche

 

Insérez une partie blog à votre site Web

Grâce à la plateforme Wix, vous pourrez également intégrer une partie blog à votre site Internet. Pour cela, la plateforme a préconçu 6 mises en page à cet effet, que vous pourrez alors modifier afin de personnaliser son design. Pour créer le contenu de votre blog, Wix a mis en place un éditeur d’article. Cet éditeur présente différentes fonctionnalités telles que :

  • Mettre en mode brouillon un article
  • La possibilité d’avoir un aperçu de votre article avant publication
  • Planifier la date de publication de votre article
  • Classer vos articles par catégories
  • Gérer les tags de chaque article
  • Ajouter des commentaires sur chaque article

 

Les limites de la version gratuite de Wix

Si vous optez pour l’utilisation de la version gratuite de Wix, vous verrez apparaître en bas de page de votre site Internet une barre de publicité qui fera la promotion de la plateforme. Cependant, la plateforme Wix offre à ses utilisateurs différentes formules payantes, qui seront alors adaptées aux besoins de chaque utilisateur :

  • La première formule à 48,96 Euros par an, vous permettra d’associer un nom de domaine que vous aurez réservé sur une autre plateforme à votre site. Toutefois, même si cette formule est payante, vous disposerez toujours du bandeau publicitaire sur votre site.
  • L’offre Combo, s’élève à 99 Euros par an, elle vous permettra d’obtenir votre propre nom de domaine et de faire disparaître le bandeau publicitaire.
  • La formule Unlimited vous propose pour 149 Euros par an d’obtenir votre propre nom de domaine, une bande passante illimité, ainsi que, 10 Gode Stockage.
  • La formule eCommerce, vous permettra de créer une boutique en ligne.

 

Le support technique de la plateforme Wix

L’aide en ligne

Avec Wix vous pourrez bénéficier d’une aide en ligne. Pour l’obtenir il vous suffira de cliquer sur le point d’interrogation et ensuite, une fenêtre s’ouvrira afin de vous donner les instructions nécessaires par écrit ou encore par vidéo.

Forum francophone

Wix vous propose un forum, où les membres de l’équipe répondent à toutes vos questions. Lorsque vous êtes bloqués, l’équipe peut même faire les modifications directement sur votre site Internet afin de vous simplifier la tâche.

Assistance téléphonique

Wix vous propose également un support technique personnalisé et en français par téléphone, mail, Skype ou encore par chat

 

Si vous avez besoin de conseils pour lancer votre projet web, n’hésitez pas à contacter l’équipe Devis Web. Nos experts sauront vous conseiller concernant les outils qui correspondront à votre projet. Si vous souhaitez concevoir un site internet, rendez-vous sur la plateforme Devis Web et comparez jusqu’à 4 devis de création site Internet en un clic.

  • On 12 février 2017
  • 2 Commentaire(s)
  • 4 j'aime

2 Commentaire(s)

Xtof
Je viens de créer un site web avec un forfait WIX premium, combo + wix booking. Or, pour accepter les commandes en ligne via paybox (obligation du Trésor Public), je dois passer à la formule Wix restaurant. Comment remplacer mon forfait actuel par le "unlimited+wix restaurant"? Le site wix ne me propose que de booster le combo+wix booking pour le fofait unlimited+wix booking. Merci pour vos réponses.

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *