Interview PayPal: Jonathan Renard dans l'interview de la semaine

PayPal: L’interview de la semaine de Francis Barel numére 1 du Market growth chez Paypal

PayPal: L’interview de la semaine de Francis Barel numére 1 du Market growth chez Paypal

 

PayPal est un l’acteur numéro dans le commerce électronique mondial depuis maintenant de nombreuses années. Cette multinationale a démocratisé le paiement en ligne depuis sa création et fournit aux professionnels et aux particuliers un outil simple et sécurisé pour acheter, payer ou transférer de l’argent en ligne. Jonathan Renard nous fait l’honneur cette semaine ne répondre à l’interview de la semaine :

 

Quel est selon vous le plus gros challenge de la vente en ligne ? 

La conversion ! Attirer les prospects vers son site internet est plutôt aisé, avec les outils de marketing existants. Mais une fois ces prospects sur votre site, il faut qu’ils puissent acheter facilement, rapidement, et en toute confiance. Or, on ne se rend pas compte des obstacles mis sur la route des prospects pour les empêcher de terminer leur commande, de « convertir ». Que ce soit des champs inutiles, des inscriptions forcées, ou un numéro de carte à re-rentrer encore et encore, attendre un SMS, etc.. Toutes ces étapes sont bien lentes et dangereuses, alors que des outils existent aujourd’hui pour rendre le paiement fluide et sécurisé.

 

Comment aidez-vous vos clients au quotidien ?

Nous aidons les marchands en leur offrant une solution simple et sécurisée, sans aucun coût fixe ni coût mensuel, pré-installée sur toutes les solutions du marché (Prestashop, WooCommerce, E-monsite, Oxatis, etc.) et compatible avec toutes les solutions de cartes bancaire. Cette solution permet à des petites PME du web d’offrir la même expérience one-click de checkout, fluide et sûre, que les plus gros e-commerçants (le One Touch). En plus, le simple fait de mettre le logo PayPal sur la homepage de son site rassure les acheteurs et leur apporte la sérénité de savoir qu’ils seront couverts par la Garantie Acheteur (Buyer Protection). Enfin, un dernier frein psychologique qui est levé est le remboursement des frais de retour, qui permet aux clients français, quel que soit la ville ou le pays où ils achètent leur produit, de se faire rembourser les frais de retour.

 

Certaines personnes pensent que les commissions PayPal sont hautes par rapport aux autres acteurs du marché. Qu’en pensez-vous ?

Notre valeur ajoutée est immense, et nos services nous positionnent de manière complètement différente par rapport aux commissions carte. En effet, nous ne chargeons aucun coût de démarrage ou coût mensuel, ce qui est rare dans les solutions de paiement. De plus, nous ne chargeons pas des frais à la « transaction informatique », mais uniquement à l’achat client, ce qui fait que les reporting, les remboursements, les autorisations sans capture, et toutes les transactions sans encaissement sont gratuites chez PayPal, ce qui n’est pas du tout le cas des autres acteurs du marché. Enfin, nos outils de lutte contre la fraude, notre connaissance client, notre réassurance, notre offre de remboursement des frais de retour, tout cela contribue à nous placer largement au-dessus des offres du marché.

 

Que répondez-vous aux utilisateurs qui doutent de la sécurisation des paiements sur PayPal 

Nous sommes une entreprise 100% dédiée au paiement. Nous ne sommes pas une filiale d’un grand groupe faisant d’autres choses ; notre unique activité, nos investissements considérables dans la recherche et développement ou le rachat d’entreprises spécialisées dans la sécurité internet (le rachat de CyActive par exemple), sont toutes centrées autour de la sécurité des transactions web et mobile. Nous sommes nés avec internet, pour internet, et notre seul souci est de sécuriser les transactions de nos utilisateurs, où qu’ils soient dans le monde et quel que soit leur médium d’achat (une tablette, un mobile, une montre connectée, etc.).

 

En quoi selon vous PayPal est une réelle valeur ajoutée pour le paiement en ligne ? 

Nous pensons sans cesse à l’équilibre parfait et primordial entre sécurité et simplicité : le One Touch, par exemple, permet aux clients d’acheter sans s’identifier, mais uniquement si le comportement de l’acheteur ne nous semble pas suspect.

 

Pour le marché français PayPal représente une grosse part du marché du paiement en ligne. Comment se présente 2017 chez PayPal ?

Nous sommes très fiers des lancements de 2016 (P2P gratuit entre particuliers pour la France, documentaire Level Up sur les streamers ; cashless festival ; etc.). Pour 2017, nous allons continuer à innover et proposer des services toujours plus fluides à nos consommateurs, et un paiement sécurisé et rapide à nos e-commerçants.

Interview par Ouelid Sassi

PayPal: L’interview de la semaine de Francis Barel numére 1 du Market growth chez Paypal
4.6 (92.86%) 14 votes

  • On 8 décembre 2016
  • 10 Commentaire(s)
  • 27 j'aime

10 Commentaire(s)

Menuicci
Petite interview très sympa ! Ce qui permettra sûrement à certaines personnes de faire un peu plus confiance à ce moyen de paiement
    Cécilia
    Toute l'équipe Devis Web vous remercie de votre commentaire. A très vite sur devis-web.com
Delmont
Il est vrai que Paypal est devenu un moyen de paiement tendance et sécurisé pour les achats sur Internet. Nous sommes exposés à de nombreux risques lorsque l'on fait un achat sur un site marchand, il est donc nécessaire de se protéger au maximum en passant par de nouveaux modes de paiement comme Paypal.
    Cécilia
    Bonjour Laura, Nous vous rejoignons sur le sujet, la sécurisation des données aujourd'hui est de plus en plus importante, c'est pour cela qu'il est nécessaire de se protéger en utilisant des moyens de paiement comme Paypal. Nous vous remercions pour ce commentaire. L'équipe devis-web
Anne
Très intéressant, cela nous aide à en savoir un peu plus sur ce "nouveau" moyen de paiement
    Cécilia
    Bonjour Anne, Nous sommes ravis de savoir que cette interview vous intéresse et vous a aidé à y voir plus clair. A très vite sur devis-web.com L'équipe Devis Web
      Focus
      N'hésitez pas à nous contacter pour toute demande d'information. Cordialemment, l'équipe Webexpert.
Christophe
Je pense que nous pouvons faire confiance à Paypal pour nos achats en ligne, c'est une filiale qui a l'air sérieuse d'après ce que je viens de lire!
    Cécilia
    Bonjour Christophe, En effet Paypal est connu et reconnu pour son professionnalisme et son sérieux, vous assurant ainsi une sécurité optimale. Nous vous remercions pour votre commentaire. A bientôt sur devis-web.com L'équipe Devis Web
Manon
Excellent article! A quand la solution marketplace de chez PayPal? A bientot!

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *