Stratégie de Netlinking: Réussir sa stratégie de Netlinking

Réussir sa stratégie de Netlinking pour son référencement naturel

Réussir sa stratégie de Netlinking pour son référencement naturel

Réussir sa stratégie de Netlinking

Pour réussir votre stratégie de référencement naturel SEO, vous devez travailler plusieurs points. Le netlinking fait partie des leviers que vous devez travailler. En effet, une fois que vous aurez écrit et publié un article sur votre site, vous devez penser aux liens. Mais depuis plusieurs années, les techniques et astuces de netlinking ont grandement évolué. Avant de vous lancer, il est donc primordial de faire un point sur les stratégies qui fonctionnent et ce que vous devez laisser aux oubliettes. Dans cet article, nous avons recensé tous les facteurs clés de succès que vous devez absolument connaitre. Mieux encore, adopter.

1- Linkbaiting

Le linkbaiting (ou appâts à liens) est une technique qui consiste à créer des contenus qui vous permettront de générer des backlinks. Il n’est ni nécessaire de demander aux lecteurs de cliquer sur un lien ni de solliciter des liens auprès d’autres blogueurs, car le fait que votre contenu intéresse une audience précise suffit pour provoquer la réaction de liens vers votre site internet. Et c’est cette création de contenu de qualité que vous attirez naturellement les visiteurs. Pour ce faire, vous pouvez vous baser sur l’écho offert par les médias sociaux envers vos communications. Il suffit de partager le bon contenu sur votre page Facebook pour que ce dernier soit partagé par votre communauté. Et d’autres personnes, susceptibles d’être intéressées par ce type de contenu, se dirigeront automatiquement vers votre site.

netlinking devis site internet Paris

2- GuestBlogging

Pour gagner en visibilité, vous pouvez aussi poser des articles ou d’autres types de contenus sur le site de vos partenaires, qui doivent impérativement travailler dans le même domaine que vous. Le simple fait que ce partenaire énonce votre marque ou votre site sur sa plateforme vous fera gagner des points dans les moteurs de recherche. Petit bonus : cette technique est également très efficace pour générer du trafic. Il permettra, entre autres, de toucher un tout nouveau public.

guest blogging

3- Annuaire

Pour réussir votre netlinking, vous pouvez également, comme d’autres blogueurs, inscrire votre site sur un site d’annuaire. Toutefois, c’est une technique que vous devez utiliser avec modération, car Google sanctionne, désormais, les sites qui utilisent cette pratique abusivement ainsi que la sur-optimisation. Inscrire votre site sur Google My Business se révèle aussi comme étant une excellente idée.

Pour toute demande de devis référencement naturel, rendez vous sur www.devis-web.com

Réussir sa stratégie de Netlinking pour son référencement naturel
5 (100%) 1 vote

  • On 5 septembre 2017
  • 0 Commentaire(s)
  • 0 j'aime

0 Commentaire(s)

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *