Moyens de paiement en ligne: Choisir des moyens de paiement en fonction de sa clientèle

Choisir ses moyens de paiement en ligne en fonction de ses besoins

Avant même d’offrir une diversité de moyens de paiement en ligne sur votre site internet, il est nécessaire de bien définir les besoins de votre entreprise ainsi que ceux des clients. L’efficacité des modes de paiement que vous proposez dépend donc de plusieurs facteurs : la stratégie de votre entreprise, vos besoins, les caractéristiques des produits et services que vous vendez, le prix des produits, les clients ainsi que les spécificités du marché.

Les moyens classiques

La carte bancaire est sans aucun doute le moyen le plus utilisé de tous. Grâce à des réseaux de paiements très variés, il suffit d’utiliser une carte bancaire pour n’importe quel achat. Pour éviter les fraudes et pour sécuriser, les données confidentielles des clients, des technologies avancées, comme le protocole SSL, peuvent maintenant être mises en place.

moyens de paiement en ligne

Les moyens de paiement en ligne qui facilitent l’achat

Les e-commerçants sont maintenant de plus en plus nombreux à se tourner vers ce type de paiement. En effet, grâce à lui, il vous est possible de faciliter les transactions et inciter les clients les plus réticents à acheter. Vous pouvez par exemple proposer le paiement en trois mensualités, le paiement par crédit en ligne ou encore le paiement par chèque.

Les moyens de paiement en ligne qui fidélisent les clients

Votre objectif est de fidéliser plus de clients ? Vous pouvez opter pour plusieurs solutions de paiement en ligne. Vous avez les cartes privatives, offrant une souplesse de paiement et des avantages sur chaque achat. Ou encore le système d’achat en un clic, qui permet aux clients d’acheter n’importe quel produit en un seul clic, sans devoir enregistrer des données à chaque fois.

Les moyens de paiement international

Si votre entreprise souhaite s’étendre aux quatre coins du monde, il est nécessaire de respecter quelques points. Vous devez faire en sorte que tous les clients (européens ou étrangers) puissent se retrouver facilement sur votre site. Ce qui signifie que : les pages destinées aux conditions de vente seront traduites dans plusieurs langues, les services peuvent se faire n’importe où et les paiements.

 

Demandez votre devis de création de site e-commerce

Votre avis nous intéresse

  • On 1 mars 2017
  • 0 Commentaire(s)
  • 6 j'aime

0 Commentaire(s)

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *