Meilleur hébergeur web : payant ou gratuit ? - Devis-web

Meilleur hébergeur web : payant ou gratuit ?

Meilleur hébergeur web : payant ou gratuit ?

Meilleur hébergeur web : payant ou gratuit ?

Le service d’hébergement payant relève plus de qualité qu’un hébergement gratuit, car il donne accès à plusieurs fonctionnalités (thèmes, bases de données, plugins… ).  Éclairage.

Hébergeur payant : sans restrictions et avec plus d’options

Tous les particuliers et les professionnels qui souhaitent créer un site ne rêvent surtout pas d’un portail web qui ressemble à celui de leur concurrent. Ils veulent à tout prix se distinguer, c’est pourquoi ils jettent leur dévolu sur un hébergement payant, histoire de profiter des options de personnalisation. Les thèmes ne sont pas imposés, bien au contraire, le propriétaire du site peut s’offrir le luxe en sélectionnant un design qui lui ressemble. De plus, un hébergeur payant lui donne accès aux bases de données : code, fichier .htaccess…, ce qui est favorable pour le SEO ou le référencement naturel de ses pages web.  

Se méfier de l’hébergement gratuit

Un meilleur hébergeur web est celui qui permet au propriétaire d’un site d’avoir son propre nom de domaine et de contrôler ses propres données. La solution gratuite n’offre malheureusement pas ces possibilités vu que ses utilisateurs doivent changer de plateforme si à un moment donné ils souhaitent changer d’adresse web. De plus, ils ne peuvent pas récupérer une copie de leur base de données aussi rapidement qu’avec un hébergeur payant. Au besoin, ils font manuellement la copie/coller de leurs articles, une activité qui peut prendre une éternité. Aussi, l’hébergement à titre gracieux d’un site web ne s’accompagne pas d’une garantie, car certaines entreprises spécialisées dans le domaine se dégagent de toute responsabilité en cas de fuite ou d’altération de contenus.

meilleur hebergeur web

Monétiser le blog : c’est généralement impossible via un hébergeur gratuit

Il faut se rendre compte qu’aucun hébergement n’est proposé gratuitement par pure bonté. Si vous vous tournez vers cette solution facile, sachez que votre blog sera la source de revenus de votre hébergeur. Ce dernier affiche de la publicité en grand format sur vos pages web et à la simple vue de  ces gros pop-up, vos visiteurs auront du mal à vous offrir crédit. De plus, la monétisation va à sens unique, car pendant que l’entreprise spécialisée en hébergement perçoit énormément d’argent, vous, vous n’empochez aucun centime.  Cette société peut interdire purement l’acceptation d’une rémunération en échange d’une prestation publicitaire ou toute autre forme d’affichage payant (texte, lien, image, etc.).

A contrario, un meilleur hébergeur web vous donne la possibilité de monétiser complètement votre blog. Il vous suffit de payer quelques euros par mois pour profiter d’une liberté d’accès à plusieurs fonctionnalités  et à la vente d’espaces publicitaires.

Peu de risque de bug grâce à un hébergeur payant

Vous pouvez vous plaindre auprès de votre hébergeur si jamais vos pages web en mettent du temps à se charger. Par contre, vous n’avez pas votre mot à dire si le service d’hébergement dont vous avez souscrit est gratuit.

Une société qui propose un espace web payant veille à ce qu’aucun site ne consomme pas de ressources en trop au point d’interrompre l’accès aux autres plateformes. Elle reçoit automatiquement une alerte à chaque fois qu’un tel problème se présente, puis elle prend de si tôt les mesures adaptées.

Meilleur hébergeur web : payant ou gratuit ?
1 (20%) 1 vote

  • On 27 septembre 2017
  • 0 Commentaire(s)
  • 0 j'aime

0 Commentaire(s)

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *