Optimisez votre stratégie de marketing mobile pour 2017 : Devis Web

Optimisez votre stratégie de marketing mobile pour 2017

Optimisez votre stratégie de marketing mobile pour 2017

De nos jours, les Smartphones prennent une place importante au sein de notre société. En effet, les recherches sur les moteurs de recherches comme Google se localisent davantage sur les mobiles que sur les ordinateurs. Cette tendance tend à évoluer encore au fil des années, c’est pour cela qu’il est nécessaire de suivre les nouvelles tendances en matière de marketing mobile afin d’optimiser ses chances d’être visible sur la toile. Devis Web a donc décidé de vous apporter les tendances 2017 en matière de marketing mobile.

1) Profitez des fonctionnalités qu’offrent les mobiles : Recherche vocale mobile

A l’heure actuelle, de plus en plus d’internautes n’hésitent plus à utiliser la recherche vocale sur mobile afin d’effectuer des requêtes sur les moteurs de recherche. Cependant, même si la tendance actuelle tend à la recherche vocale, avant de l’exploiter il est primordial de connaître la stratégie SEO à mettre en œuvre. Les caractéristiques afin de mettre en place une stratégie SEO efficace  sont :

  • La mise en avant de contenus vidéo et audio.
  • Des sujets qui sollicitent peu d’interactions avec l’écran du mobile.
  • Les recherches vocales sont plus longues et plus riches que les recherches écrites.

Pour tirer profit de la recherche vocale, il est donc essentiel de privilégier un langage plutôt riche et naturel, tout en misant sur des contenus de types audios ou vidéos, afin de profiter de résultats de recherche plus efficaces.

 

2) Ayez une bonne connaissance globale de la motivation des mobinautes

Afin de mettre en œuvre une stratégie de marketing mobile efficace, il est nécessaire de tout d’abord comprendre leur motivation afin de mieux pouvoir interagir avec ces derniers. Voici les 4 raisons pour lesquelles un internaute utilise son mobile pour faire des recherches :

  • Le mobinaute cherche à se renseigner sur tous les sujets qui l’intéressent.
  • Le mobinaute recherche des informations dans le but de s’occuper.
  • Le mobinaute cherche à se procurer un maximum de connaissances. Grâce au mobile il est en capacité d’accéder rapidement aux connaissances qu’il recherche.
  • Le mobinaute souhaite pouvoir accéder à une multitude de services à tout moment, comme pour trouver son chemin il va utiliser Google Maps.

 

4) Optimisez son marketing mobile : Création d’application mobile

Une grande majorité des mobinautes n’effectuent pas seulement des recherches sur un navigateur de recherche mais utilise leur mobile pour accéder à des applications mobiles. La création d’une application mobile peut donc s’avérer un choix judicieux pour optimiser au maximum son marketing mobile. Cette dernière, permettra en effet d’augmenter  l’engagement des clients et ainsi pourra permettre d’obtenir un maximum de renseignements sur eux.

Pour une création d’application mobile, faites appel à un partenaire Devis Web. La plateforme vous permettra de comparer jusqu’à  4 devis d’application mobile en un clic. Alors n’attendez plus rendez-vous sur devis-web.com et trouvez votre prestataire.

 

5) Ne négligez pas les réseaux sociaux pour un marketing mobile efficace

Les réseaux sociaux n’arrêtent pas de gagner en termes de popularité. Profitez ainsi, des réseaux sociaux comme Snapchat ou alors Instagram  afin d’optimiser votre stratégie de marketing mobile. De plus, ces derniers peuvent vous permettre de faire de la publicité pour votre entreprise et les produits que vous vendez. Vous pouvez également inclure des facilités d’accès à l’achat à travers les réseaux sociaux. Cette action sera très appréciée chez les mobinautes, qui souhaitent pouvoir acheter en toute simplicité.

Optimisez votre stratégie de marketing mobile pour 2017
Votre avis nous intéresse

  • On 10 février 2017
  • 0 Commentaire(s)
  • 4 j'aime

0 Commentaire(s)

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *