Adoptez une stratégie de marketing d’été pour optimiser vos performances

Comment optimiser sa stratégie marketing pour cet été.

Comment optimiser sa stratégie marketing pour cet été.

Marketing d’été : Quel que soit l’activité de votre entreprise, la période estivale est souvent synonyme de période financière difficile, puisque les ventes diminuent. Autrement dit, les mois de juillet à août peuvent affecter la performance de votre activité. Votre plateforme Devis Web vous donne des conseils pour mettre en place une stratégie marketing d’été payante durant juillet et août.

 

Adoptez une stratégie de marketing d’été et optimisez votre visibilité auprès de vos futurs clients et de vos clients actuels

La période d’été est souvent synonyme de vacances pour vos clients, ils feront donc moins d’effort pour vous trouver. C’est pour cela, que durant cette période vous ne devrez pas vous relâcher et rester toujours visible. Ainsi, pour optimiser les performances de votre activité durant juillet et août, déployez une stratégie d’été à travers la mise en place de publicité, de campagne d’emailing ou encore de marketing direct. Ne restez pas passif durant cette période, puisque vos clients ne partiront pas en vacances durant les 2 mois !

 

Déployez une stratégie de marketing d’été en travaillant le référencement SEO de votre site Internet pour rester compétitif

Profitez de la baisse d’activité pour concevoir du contenu sur votre site Internet. Prenez une longueur d’avance concernant le contenu rédactionnel de votre site ou de votre blog, revoyez votre stratégie de mots-clés et optimisez votre présence sur les médias sociaux.  Ainsi, améliorez votre visibilité et gagnez de nouveaux clients en travaillant votre référencement SEO.

 

Boostez la présence de votre activité sur les médias sociaux

L’usage des réseaux sociaux augmente généralement dans le cadre des moments de détente. Profitez que vos clients soient en vacances pour accentuer votre activité sur les réseaux sociaux comme Facebook, ainsi même en vacances vos clients suivront vos actualités. Ainsi en diffusant du contenu sur les réseaux sociaux vous optimiserez votre visibilité auprès de vos clients et de vos futurs prospects.

Comme vous l’aurez compris la performance de votre stratégie marketing d’été ne s’évaluera pas en matière de ventes engendrées ou d’augmentation de votre chiffre d’affaires, mais par rapport à l’engagement de vos utilisateurs et de vos futurs clients.

1 Votre projet
2 Description du projet
3 Informations
Comment optimiser sa stratégie marketing pour cet été.
4.2 (84%) 10 votes

  • On 22 février 2017
  • 1 Commentaire(s)
  • 4 j'aime

1 Commentaire(s)

Devis web marketing
Excellent article, Je trouve qu'il est essentiel de mettre en place une stratégie efficace pour les campagnes d'été. A bientôt! Alain

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *