Comment mettre en place un linking intelligent ? - Devis Web

Comment réaliser un linking intelligent ?

Comment réaliser un linking intelligent ?

Le linking Internet d’un site correspond au fait de permettre à vos visiteurs de pouvoir se repérer et mettre en avant les pages les plus importantes de votre site. Comme l’a montré l’algorithme Larry Page, vos liens internes peuvent donner de la puissance à votre référencement à condition de respecter la proportion de lien. Il est donc essentiel de concevoir une structure hiérarchique de lien précise et stratégique. C’est ainsi, que dans cet article, nous allons vous donner quelques conseils pour réaliser un linking structurer et efficace.

Une navigation explorable par les moteurs de recherche : Utilisation de linking

Dans un premier temps, prêtez une grande attention au fait que votre navigation soit explorable par les moteurs de recherche. Pour ce faire, vous pouvez utiliser des liens de types « href ». Evitez d’utiliser les liens brouillés avec du JavaScript, les liens en flash ou encore tout autre procédé qui n’est encore pas compris par les moteurs de recherche. Assurez-vous également de mettre les bons « anchor-text » en utilisant du contenu rédactionnel. Si vous vous servez des images pour vos liens, n’oubliez pas de remplir les attributs “alt” pour chacune des images.

Optimisation du linking pour les utilisateurs et les moteurs de recherche

Le in-content Link ne sert pas uniquement à améliorer le taux de clic des liens mais sert également à faire progresser la pertinence des liens grâce au contenu qu’il y a autour du lien, ce qui permettra de partager plus de sémantique vers la page de destination.
De plus, utilisez un sitemap ou une page de type « plan du site ». Cela pourra être utile pour les utilisateurs, pour les moteurs, mais également pour vous-même. Mettez en place des liens vers les pages les plus pertinentes à partir des pages les plus importantes du site et vice versa.
Si vous détenez du contenu dupliqué sur votre site internet, favorisez une seule structure d’url et utilisez là pour créer vos liens. Ensuite, identifiez vos pages les plus linkées et prêtez attention au fait que le jus de liens puisse se transmettre aux pages les plus importantes de votre site internet.
Et enfin, afin d’optimiser votre linking actuel, vous pouvez faire appel aux webmasters des sites les plus importants qui pourront alors créer des liens et demandez leur de modifier “cliquez ici” par des mots clés en relation avec votre domaine d’activité ou des appels à l’action.

Une bonne gestion des erreurs 404 à travers l’utilisation de linking

Pour bien gérer les erreurs 404 de votre site, il sera nécessaire que vous repreniez les données de webmaster Tools et contacter les sites internet qui réalisent des liens vers des pages supprimées et donnez leurs les bonnes url vers lesquelles ils doivent faire des liens. Dans le but d’utiliser les erreurs 404 pour obtenir des backlinks de qualité, vous devrez créer une page de type “faire un lien” dans laquelle vous expliquerez comment faire un lien vers votre site internet avec le code HTML à utiliser, le logo, ect… Pensez à actualiser cette page ponctuellement afin de varier la sémantique localisée dans les anchor-text. Cependant, si vous avez bloqué certaines pages en utilisant le fichier robots.txt ou la balise “noindex”, prenez garde à ce que la personne ne fasse pas de lien vers ces pages. Si c’est le cas, contactez ces personnes et demandez-leur de faire des liens vers d’autres sections du site internet. Et enfin, cherchez sur la toile les sites internet qui ont cité le nom de votre société sans faire de lien et demandez-leur d’en faire un.

Comment réaliser un linking intelligent ?
3.2 (64%) 20 votes

  • On 22 janvier 2017
  • 1 Commentaire(s)
  • 18 j'aime

1 Commentaire(s)

Adeline
Article très utile merci pour la diffusion. Cordialement, Adeline

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *