Comment optimiser vos liens internes afin de booster votre SEO ?

Comment optimiser vos liens internes, afin de booster votre SEO ?

Comment optimiser vos liens internes, afin de booster votre SEO ?

L’importance des liens internes pour votre référencement SEO

Le linking interne est l’un des éléments essentiels concernant le référencement SEO. Avec des liens internes intelligemment rédigés au sein de votre contenu, l’indexation des pages de votre site internet et leur positionnement seront nettement améliorés. Le linking interne, pourra aussi servir à aider les internautes à naviguer plus facilement sur votre site internet. Posséder de bons liens internes favorisera l’exploration de votre site, en simplifiant l’accès à certaines pages.

Les erreurs à ne pas faire afin d’optimiser ses liens internes

L’une des erreurs récurrentes sur le web est l’absence totale de liens internes. Pour les internautes mais également pour Google, l’importance est la clarté de la navigation sur votre site. C’est exactement la même chose pour le positionnement sur les moteurs de recherche, où les internautes ne dépassent généralement pas la seconde page, on observe fréquemment qu’au bout de trois clics, les internautes stoppent leurs recherches. Autrement dit, les pages accessibles au-delà de 3 clics auront de grandes difficultés à être bien positionnées sur les moteurs de recherche. La seconde erreur fréquente sur les sites Internet est de positionner des liens internes sur des textes non pertinents ou encore, sur des images. Il est nécessaire de penser avant tout à la qualité de votre « Anchor Text », plus précisément au texte du lien, car il est aussi important que le lien.

Utilisez des liens internes pour une arborescence de site Internet optimisée

Certains professionnels du web attribuent la notion de tissage de liens, à l’optimisation pour les moteurs de recherche à travers le linkbuilding (acquisition d’un grand nombre de liens entrants qui mènent vers votre site internet). Le but sera alors d’améliorer le référencement d’un site sur les résultats de recherche. Cependant, il est nécessaire de savoir, que les choses ont évolué depuis la mise à jour de Google Penguin. Depuis que Google l’a mis en application, il est devenu plus compliqué de faire progresser son référencement grâce au linkbuilding.
Cette mise à jour a eu pour but de sanctionner les sites Internet qui ont abusé de cet pratique SEO, au détriment de la qualité. C’est aussi la raison pour laquelle un nombre plus élevé de gestionnaires de sites Internet favorisent désormais les liens internes et optimisent la structure de leur site. Néanmoins, sachez que les moteurs de recherche ne publient pas les critères pris en compte par leurs algorithmes pour classifier les sites Internet, ainsi l’efficacité du maillage de liens internes ne peut pas être démontrée et se base uniquement sur des suppositions. D’autre part, ces hypothèses maintiennent que le tissage de liens internes a moins d’influence que l’acquisition de liens externes.

Comment optimiser vos liens internes, afin de booster votre SEO ?
2.6 (52.5%) 8 votes

  • On 22 janvier 2017
  • 1 Commentaire(s)
  • 16 j'aime

1 Commentaire(s)

Nono06
Super article, Avez vous des préstataires effiscient sur Nice ? Merci Nono

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *