Le mobile first: La tendance se confirme chez Google.

Le mobile First, la tendance se confirme

Le mobile First, la tendance se confirme

Le mobile first: Selon Médiamétrie,  les dernières données font état d’un clair changement dans les habitudes des internautes français. En effet,  les internautes français privilégient de plus en plus le mobile au détriment de l’ordinateur classique.

Communiquer sur Tumblr

L’évolution du nombre de mobinautes en France

Un nombre d’internautes en constante évolution et de plus en plus de mobinautes. Nous comptons cette année près de 450 000 internautes supplémentaires en rapport avec 2014.

L’essor du téléphone portable en France a fortement influencé ces dernières statistiques et les tendances montrent que l’année prochaine en 2018 plus d’un Français sur deux consulteras le Net depuis son téléphone portable alors qu’il y a cinq ans ils étaient seulement prêt de 30%.

Les tablettes restent peu aimées des Francais:

Contrairement au téléphone portable qui ont un succès indiscutable auprès des internautes français, les tablettes elle reste en retrait par rapport au comportement de ses utilisateurs.
L’accélération du volume d’applications mobiles créées et mise en ligne contribue également au développement de ses statistiques en faveur du téléphone portable en France.

Le mobile oui, mais les Français sont-ils Android ou Apple?

Des téléphones mobiles les plus achetés en France sont ceux de la marque Samsung qui garde la tête du classement légèrement devant Apple avec son fameux iPhone qui lui tient les talons depuis maintenant plus de trois ans.
Le géant mondial Samsung possède prêt de 22,5 % de parts de marché en 2017 contre le géant américain Apple qui lui détient 14,5 % en 2017.
Avec l’arrivée de nouveau outsider sur le marché du mobile la tendance se confirme et verra inévitablement une augmentation à partir de là n’est prochaine. Fortement encouragée par le plan du nouveau président de la République pour équiper la France de wi-fi dans de nombreuses villes, il est naturel d’envisager une augmentation du nombre de visites depuis les téléphones portables en 2018.

Le mobile first de Google:

La tendance de l’utilisateur qui s’oriente de plus en plus vers le téléphone mobile a encouragé le mastodonte des moteurs de recherche Google, à orienter sa stratégie vers le mobile first. Cela veut dire concrètement que le moteur de recherche Google métra en avant les sites qui seront les plus adaptés pour les supports mobiles au détriment des sites plus anciens et moins adapté au responsive design.

Pour toute demande de refonte graphique responsive design, faites appel au réseau d’agences Webexpert.

Le mobile First, la tendance se confirme
5 (100%) 7 votes

  • On 25 juin 2017
  • 0 Commentaire(s)
  • 0 j'aime

0 Commentaire(s)

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *