Community manager: Utilisez instragram comme un chef

Intégrer Instagram à sa stratégie marketing : le mode d’emploi

Intégrer Instagram à sa stratégie marketing : le mode d’emploi

Community manager: Intégrer Instagram à sa stratégie marketing : le mode d’emploi

Instagram est sans aucun doute l’un des médias sociaux les plus influents et les plus utilisés par le community manager de nos jours. Si à ses débuts, il ne comptait que près d’un million d’utilisateurs, aujourd’hui ils sont plus de 600 millions dans les quatre coins du monde. Utiliser cet outil pour sa stratégie marketing apparait donc comme une évidence. Il convient toutefois de respecter quelques consignes afin d’en tirer le meilleur parti.

Le contenu visuel

Pour certaines marques, la présentation visuelle vient automatiquement. Le secret ? Trouver la bonne mise en scène. En effet, même avec un simple smartphone et un bon éclairage, vous pouvez facilement mettre en valeur votre produit. De plus, avec les applications de photographie -téléchargeable gratuitement- il est tout à fait possible de varier le rendu et de rendre le plan plus attrayant. Une fois que vous aurez la bonne photo, essayez de trouver le bon hashtag à insérer dans votre description. En tant que community manager, mieux, inventer votre propre hashtag, que les clients peuvent utiliser dans leur future publication.

Le texte

Vous devez comprendre une règle importante et fondamentale : le marketing sur Instagram ne juge principalement que par les images. Même si vous aurez la possibilité d’y introduire de long texte, il vaut mieux s’abstenir. Optez plutôt pour un sous-titre court, une description brève ou si possible, une phrase humoristique. Sur Instagram, les hashtags ont aussi une grande valeur. Utilisez-les donc judicieusement. Contrairement à ce que l’on peut penser, cet outil n’est aucunement un outil de vente directe. Il s’agit tout simplement d’un instrument pour fidéliser les clients et attirer les prospects.

La stratégie de marketing du community manager

Une fois que vous aurez trouvé vos repères sur les images et le texte, vous pouvez attaquer la stratégie de marketing. Au lieu de suivre uniquement les publications de vos clients, pensez également à observer la technique adoptée par les grandes enseignes et les célébrités et inspirez vous en. Identifiez également les publications qui fonctionnent auprès de votre public cible. Consultez régulièrement les commentaires de vos abonnés et poussez-les à l’interaction. Si votre community manager utilise cette application de la bonne manière, vous pourrez générer des leads, fidéliser les clients et surtout rendre votre communication plus virale.

Pour toute de mande de devis de création de site internet ou d’application mobile, contactez nous.

 

Intégrer Instagram à sa stratégie marketing : le mode d’emploi
4.5 (90%) 2 votes

  • On 15 mars 2017
  • 0 Commentaire(s)
  • 0 j'aime
Tags: Devis community management, Instagram

0 Commentaire(s)

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *