L’histoire de Youtube – Devis-web

L’histoire de Youtube

L’histoire de Youtube

L’histoire de Youtube:

Fondé en 2005 par 3 passionnés, Chad Hurley, Steve Chen et Jawed Karim youtube peu après été rachetée la le géant Google. C’est aujourd’hui la YouTube est la plus important  plateforme d’hébergement vidéo du monde. A chaque seconde, plus  de 43 000 vidéos y sont visionnées.

Et l’histoire commence !

La première vidéo postée sur la plateforme fut postée par un de ses fondateurs: “Me at the zoo” , 10 ans et un rachat par Google plus tard, le phénomène YouTube a dépassé toutes les espérances de ses fondateurs.

Pourquoi  Youtube est t’il bon pour votre référencement ?

Il est important de noter que Youtube est une levier à ne pas négliger pour son référencement. Avant tout une propriété de Google, il permet de générer un trafic important sur les sites web qui y sont mis en avant. Ce média social performant très utilisé par les community manager permet de donner une crédibilité indiscutable au produit ou service annoncé par le biais dus Storytelling.

L’histoire de Youtube et ses différents usages :

Les utilisateurs de Youtube sont de tous horizons différents. Certains y écoutent de la musique et d’autres s’y rendent pour regarder des séries tv ou documentaires et y trouver des clients. En 2015, en France, Médiamétrie  a enregistré 31 millions de visiteurs uniques par mois

« 51% des utilisateurs Youtube y vont pour écouter de la musique ou consulter des  tutoriels »: ( Exemple : petit travaux maison, guides automobiles )

La publicité ciblée: Il y a aussi des entreprises qui postent des vidéo youtube pour mettre en avant leurs services : Exemple: Parking roissy, Cours en ligne etc… Cela représente 22% des usagers.

Télécharger des vidéo youtube: Quelques astuces.

Youtube, ne permet cependant pas de sauvegarder les vidéos en question sur son ordinateur.. Plusieurs alternatives existent pour télécharger une video Youtube  l’une d’entre elles peut se trouver sur le site web https://www.convertir-youtube-mp3.com/.

La méthode consiste à copiez-collez le lien de la vidéo sur le site et cliquez sur “télécharger”.

Une fois l’url de la vidéo positionnée sur la barre de recherche, vous n’avez plus qu’à appuyer sur télécharger la vidéo en format mp3 !

Pour toute demande de devis de création de site web, contactez nous !

L’histoire de Youtube
5 (100%) 5 votes

  • On 22 janvier 2018
  • 0 Commentaire(s)
  • 0 j'aime

0 Commentaire(s)

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *