Comment fidéliser sa clientèle sur Internet ? - Devis Web

Comment fidéliser sa clientèle sur Internet ?

Comment fidéliser sa clientèle sur Internet ?

Fidéliser clientèle sur Internet : Depuis quelques années désormais, nous avons vu émerger une grande quantité d’offres sur internet, laissant ainsi aux internautes une large gamme de possibilités afin de faire leurs achats en ligne. Même s’ils effectuent une première fois un achat sur un site e-commerce, rien ne peut garantir qu’ils y reviendront la prochaine fois. En effet, il faut savoir que les internautes se rendent sur les sites proposant les meilleures offres et les plus pratiques, quand bien même ils sont enchantés des produits proposés. Toutefois, il est tout à fait possible de fidéliser sa clientèle sur Internet. Pour cela, votre plateforme Devis Web vous conseille pour mettre en place différentes stratégies webmarketing afin de garder vos clients satisfaits sur le long terme. Effectivement, sur Internet comme dans les magasins physiques, fidéliser sa clientèle revient 5 à 10 fois moins cher qu’acquérir de nouveaux prospects. C’est pour cette raison qu’il est important de réfléchir à cet aspect et d’utiliser des stratégies de fidélisation pour assurer la pérennité de votre activité sur Internet. Pour cela, dans cet article nous avons décidé de vous donner les outils clés afin de fidéliser votre clientèle sur Internet.

 

Mettez en place un message post-achat de remerciement pour fidéliser votre clientèle

L’essentiel afin de fidéliser sa clientèle sur Internet est de rendre l’expérience d’achat concluante. Quand un utilisateur effectue le paiement de sa commande, il est essentiel de mettre en place instantanément le processus de fidélisation. Tout d’abord, il est nécessaire d’avoir une page de remerciement optimisée. Cette page s’affiche généralement lorsque le client a terminé sa commande. Il convient ici, de mettre en place un message de remerciement en prenant soin de montrer ce qui va suivre. Vous pourrez par exemple publier un message de type : « Votre magasin vous remercie pour votre achat. Nous allons dès à présent emballer précieusement vos produits. Lorsqu’ils seront envoyés, nous vous tiendrons informé par courriel. Toute l’équipe du magasin vous souhaite une bonne journée ». D’autre part, ce message vous permettra de certifier que la commande a bien été prise en compte par votre service.

 

Fidéliser clientèle : Optimisez la fidélisation de vos consommateurs à travers une carte de fidélité

Il faut savoir, qu’il n’y a pas seulement que dans les magasins physiques que vous pouvez trouver des cartes de fidélisation. En effet, sur les sites e-commerce, il est tout à fait possible de mettre en place un système de points sur le compte de vos clients au fur et à mesure de leurs commandes. Une fois que vos clients auront accumulé un certain nombre de points, ils se verront offrir une remise, un cadeau ou encore l’offre des frais de livraison. C’est ainsi, que vous commencerez à fidéliser votre clientèle, puisqu’elle sera tentée de revenir sur votre site afin d’économiser sur ses futures commandes.

Mettez en place une stratégie d’emailing pour garder contact avec votre clientèle

Afin d’établir un contact régulier avec vos clients, il peut s’avérer nécessaire de développer une stratégie d’emailing. Toutefois, pour que votre stratégie puisse être efficace, il ne faut pas envoyer de mails de manière répétitive ou dans un court délai. Il faut aussi que le contenu de vos newsletters soit pertinent pour vos clients et qu’il encourage à l’achat. Ainsi, nous vous préconisons de ne pas envoyer plus d’un courriel par semaine, dans lequel vous pourrez mettre en avant un ou plusieurs produits de votre magasin par exemple. La newsletter est un très bon moyen afin de donner des nouvelles toutes fraîches de votre magasin et d’alerter vos clients d’une nouvelle collection par exemple.

Soyez présent et actif sur les réseaux sociaux afin de fidéliser votre clientèle sur Internet

Sachez qu’une grande majorité de votre clientèle est présente sur les différents réseaux sociaux, tout comme vos prospects. Etre présent et participez activement sur ces réseaux, vous garantira que vos consommateurs ne vous oublieront pas. D’autre part, vos clients apprécient disposer de différents moyens afin de communiquer avec leur boutique en ligne. En étant présent sur les réseaux sociaux tels que Twitter, Facebook, Google Plus ou encore Pinterest, vous leur donnez différents moyens pour échanger avec vous. Si vos consommateurs s’abonnent à vos comptes, vous allez profiter des mêmes avantages que l’envoi de newsletters, à savoir : leur rappeler fréquemment votre existence.

Proposez des promotions exclusivement réservées à vos clients les plus fidèles

Servez-vous de vos différents moyens de communication pour offrir des promotions exclusives et personnalisées à vos consommateurs. En effet, les clients sont toujours à la recherche de bonnes affaires, de plus, si vous ajoutez la mention « réservé à notre clientèle », alors il se sentiront d’autant plus privilégié. Et pour finir, essayez de proposer des ventes privées ou mettez en place une section « soldes » en avance, exclusivement pour vos clients.
Face à une concurrence qui est de plus en plus accrue sur Internet, il est nécessaire de mettre en place tous les outils afin de fidéliser votre clientèle. En effet, vos concurrents n’hésiteront pas à tout mettre en œuvre afin de vous voler vos clients. Montrez-leur que votre clientèle est satisfaite de vos prestations et qu’elle le sera à chaque achat effectué sur votre boutique en ligne.

 

Vous souhaitez créer un site e-commerce afin de vendre vos produits sur Internet ? Faites appel à votre plateforme Devis Web et recevez jusqu’à 4 devis site e-commerce en moins de 24 heures. Ainsi, trouvez facilement votre prestataire pour tous vos projets en liens avec le web.

Comment fidéliser sa clientèle sur Internet ?
1.5 (30%) 2 votes

  • On 15 mars 2017
  • 0 Commentaire(s)
  • 0 j'aime

0 Commentaire(s)

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *