Zoom sur les tendances du développement web pour 2017 - Devis web

Zoom sur les tendances du développement web pour 2017

Zoom sur les tendances du développement web pour 2017

Il y existe une multitude d’avis et de prédictions concernant les tendances du développement web pour 2017. Cependant une chose est sûre, le développement web est en constante évolution et il change très rapidement. C’est pour cela, que dans cet article nous avons souhaité vous exposer les tendances du développement web à venir pour cette nouvelle année 2017.

Concentration sur le mobile : Etre à la page du développement web

Pour 2017, les recherches sur téléphone mobile dépasseraient celles faites sur ordinateur de bureau. Déjà, au mois d’octobre 2016, 51,3 % des visiteurs sur internet utilisaient leurs appareils mobiles contre 48,7 % sur ordinateurs de bureau ou portables. Jusqu’à aujourd’hui, la majorité des agences web construisaient tout d’abord le visuel d’un site internet par rapport à un écran d’ordinateur. Naturellement, les sites web sont quasiment tous devenus adaptables aux téléphones mobiles, mais cependant, l’apparence et l’expérience des utilisateurs sont souvent prises en considération de manière secondaire. Comme vous l’aurez compris, les tendances du développement web pour 2017 seront donc inversé, puisque la priorité sera de s’assurer que l’expérience mobile soit équivalente ou supérieure à la version pour ordinateurs.

Diminution des sliders en haut de page : Développement web 2017

Les diaporamas d’images plus communément appelés sliders, en haut de page d’un site internet sont à la mode depuis quelques années. Les tendances du développement web actuelles et la concurrence poussent dorénavant les entreprises à modifier leurs stratégies et penser à ce qu’ils souhaitent que les utilisateurs aperçoivent en premier dès l’ouverture du site web. Avec la nécessité de passer un message clair et précis, ces images ou photos défilantes auront donc tendance à être remplacées par des textes plus imposants. Une présentation simple et minimaliste qui se concentre exclusivement sur le message sera donc à l’ordre du jour.

Le Menu horizontal remplacé par le menu hamburger

Le menu de type hamburger se développera et continuera de remplacer le menu de type horizontal. Ce type de menu est composé d’un pictogramme fait de 3 petites barres. Cette image a l’aspect d’un hamburger, c’est pour cela qu’on l’appelle ainsi. Les onglets y sont alors dissimulés derrière ce qui permet ainsi d’épurer le site internet. Nous assisterons ainsi à une modification du menu horizontal.

Accroissement du contenu vidéo : Tendance 2017 du développement web

Il est nécessaire de savoir que la vidéo occupe aujourd’hui près de 60 % de tout le trafic sur internet. Même si cette tendance est déjà très élevée, pourtant, elle va encore augmenter au cours de cette année 2017 ! L’évolution des nouvelles technologies, permet de produire du contenu vidéo plus facilement. Pour les amateurs un contenu vidéo peut être tourné à partir d’un téléphone mobile et pour les entreprises il est devenu plus accessible de tourner des vidéos corporatives.

Orientation vers le Flat Design et les sites internet minimalistes : Nouveau départ du développement web pour 2017

Des images sobres permettent de transmettre plus facilement des messages aux utilisateurs, en opposition aux illustrations complexes. Le flat design est une notion minimaliste du design d’un site internet, il consiste à créer un design sobre et réduit à l’essentiel. Comme vous l’aurez compris, les illustrations simples, claires et avec de belles couleurs seront mises en avant cette année.

Les effets carrousels d’images et de textes seront revus à la baisse

Même si le carrousel est esthétique en mode bureau, il l’est beaucoup moins pour le mobile, puisqu’il peut causer de grandes confusions pour l’utilisateur. Par ailleurs, son temps de chargement est généralement excessivement long. Et enfin, il ne faut pas compter sur le texte utilisé dans un carrousel pour le référencement de son site internet.

 

N’oubliez donc pas de rester à jour sur les dernières tendances du développement web afin de pouvoir faire face à la concurrence. Afin de pouvoir rester à la pointe des dernières évolutions, vous pourrez compter sur un concepteur web compétent qui sera discerné par son professionnalisme, les tendances adaptées à votre site internet. A cet effet, votre plateforme devis-web.com vous permet de comparer vos devis web design et trouver votre concepteur web qualifié en un clic ! Faire confiance à Devis Web c’est gagner du temps et de l’argent.

 

 

 

 

 

Zoom sur les tendances du développement web pour 2017
5 (100%) 1 vote

  • On 8 janvier 2017
  • 0 Commentaire(s)
  • 6 j'aime

0 Commentaire(s)

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *