Conseils pour réussir avec succès votre design application mobile

Conseils pour réussir avec succès le design application mobile

Conseils pour réussir avec succès le design application mobile

De nos jours, un utilisateur installe près de 35 applications mobiles sur son Smartphone en moyenne. Nous sommes désormais entrés dans une nouvelle ère, celui des plateformes mobiles qui visent à permettre à n’importe qui, à n’importe quel endroit, de se renseigner, de se distraire, de commander un produit ou un service, de visiter les médias sociaux etc… Avec ceci, nous avons donc vu naître en abondance la création d’application mobile. Cependant, une nouvelle question se pose : Comment faire pour exister sur le marché de l’application mobile, alors qu’il est extrêmement concurrentiel ? En règle générale, les applications qui marchent le mieux disposent toutes des mêmes caractéristiques : un contenu de qualité, un accès rapide aux éléments principaux, mais également, une ergonomie simple. C’est en diversifiant ces caractéristiques, que vous pourrez améliorer l’expérience des utilisateurs de votre application mobile.  Cependant, avant de lancer votre projet de création d’application mobile, il est nécessaire de mettre à niveau deux éléments essentiels, comme, les aspects techniques et les aspects graphiques, afin de réussir votre design application mobile. Avant toute chose, nous vous recommandons de faire appel à un professionnel de la conception pour le design application mobile.  Dans cet article nous avons donc décidé de mettre en avant les éléments essentiels afin de réussir votre design application mobile.

 1. Soignez les détails de votre design application mobile

Comme vous l’aurez sûrement remarqué, les applications les plus réussites sont souvent celles disposant, d’une belle typographie, des espaces vides utiles ainsi que des images de grande qualité… Sachez que tous vos utilisateurs accorderont une grande importance aux détails de votre design application mobile. Ils auront la capacité à déterminer immédiatement l’aspect visuel général de votre application mobile et donc la satisfaction qu’ils ont à l’utiliser. Nous vous conseillons donc, d’utiliser des polices de caractères, sans empattement pour tous vos contenus textuels, de ne pas choisir plus de cinq couleurs distinctes, de favoriser un fond de page cohérent et clair avec une typographie sombre… Avec l’arrivé des écrans « Rétina », il est essentiel de choisir des images de haute résolution dès le début de la création de votre design application mobile.

2. Mettez en avant votre marque : Design application mobile efficace

Comptez votre application mobile parmi les outils supplémentaires qui vous aideront à véhiculer votre image de marque. Ainsi, n’hésitez pas à reprendre les éléments visuels que vous avez conçus au préalable et utilisez-les. Vous pourrez également décliner votre charte graphique sur vos icônes et votre fond d’écran, sur vos onglets afin de mieux diffuser votre image et de développer votre notoriété auprès des utilisateurs.

3. Adaptez le design application mobile à vos clients

Considérer que les Smartphones sont comme des ordinateurs sera une erreur. Puisqu’en réalité ces appareils ont des fonctionnalités très diverses et variées, c’est ainsi, que les attentes des utilisateurs divergent. Comme vous l’aurez compris, nous vous conseillons de ne pas adapter votre site web à votre application mobile. Lorsque vous créez votre design application mobile, vous devez donc partir de zéro et vous imaginez les gestes quotidiens de vos cibles. Pour cela, analysez en détail ce que les utilisateurs désirent, ce qu’ils pensent et ce qu’ils font. Il est donc primordial de bien connaître et comprendre l’usage qu’ils peuvent faire d’une application mobile, afin de concevoir un univers qui se fond à leurs habitudes. Il sera également nécessaire de penser à l’anticipation des erreurs potentielles que pourront faire vos clients pour les aider à récupérer le bon chemin au cours de leur navigation et d’éviter tout sentiment de frustration de leur part.

4. Faites le choix du meilleur support : Succès design application mobile

De nos jours il existe une large gamme de Smartphones et de nouvelles plateformes apparaissent perpétuellement. C’est ainsi, que lorsque vous créez votre application mobile, vous devez consacrer vos efforts sur les modèles mobiles les plus utilisés par vos cibles. Android et iOS sont les plus répandus, mais cependant, n’oubliez pas Windows qui pourrait apporter des options élégantes pour une expérience cross-plateformes optimale. Les éléments tels que les pages d’accueil par exemple resteront similaires quels que soient les supports utilisés, cependant d’autres nécessiteront un traitement indépendant. De plus, les tailles d’écrans changent de nos jours, vous devez donc mettre en œuvre un design application mobile, capable de s’adapter à tous les formats. A cet effet, vous pourrez créer par exemple, trois designs distincts : haute densité, moyenne densité et faible densité. L’anticipation des effets de modes, des habitudes utilisateurs et des nouvelles évolutions technologiques pourra avoir un impact déterminant sur la création du design application mobile.

Si vous souhaitez recevoir des conseils personnalisés d’un professionnel, nous vous invitons à consulter devis-web, et trouvez en un clic le spécialiste application mobile qu’il vous faut. Avec Devis-web recevez jusqu’à 4 devis pour la création d’application mobile .

Conseils pour réussir avec succès le design application mobile
3 (60%) 2 votes

  • On 11 janvier 2017
  • 0 Commentaire(s)
  • 12 j'aime

0 Commentaire(s)

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *