Créer site une boutique en ligne : Devis site e-commerce

Créer site une boutique en ligne : Devis site e-commerce

Créer site une boutique en ligne : Devis site e-commerce

Comment bien choisir un CMS pour la création d’un site e-commerce ? Comparez vos devis site e-commerce en un clic avec Devis-web.com

 

Identifiez vos besoins : Devis site e-commerce

Le choix d’un CMS (logiciel de création de site) pour un site e-commerce, relève d’une décision très importante qui contribuera au succès de votre site e-commerce. Il est donc primordial de prendre en compte vos besoins tels que :

  • Les objectifs de votre projet.
  • Le développement que vous attendez, c’est-à-dire local, national ou mondial.
  • Le type de conception voulu par exemple, un site e-commerce responsive, c’est-à-dire qui s’adapte aux différents supports comme les tablettes, les ordinateurs ou encore les mobiles par exemple.
  • Le graphisme que vous souhaiteriez réaliser pour votre site e-commerce : un graphisme sur-mesure ou par l’intermédiaire d’un Template.
  • Le référencement naturel espéré.
  • Les contenus rédactionnels et médias à intégrer.
  • Et enfin, le contenu en terme de produits qu’un CMS est capable de supporter. Puisqu’il faut savoir que chaque CMS e-commerce a sa capacité à contenir un certain nombre de produits. Par exemple le CMS Woocommerce pourra contenir de 0 à 5000 produits, ce qui peut limiter votre champ d’action. Tandis que Prestashop peut disposer de 5000 à 10000 produits, une solution plus large selon votre gamme de produits. Et enfin, Magento vous propose de mettre en ligne un nombre plus important de produits allant de 10000 à 30000 produits.
    Vous avez besoin d’assistance pour développer votre boutique en ligne ? Contactez Devis-web.com et comparez jusqu’à 4 devis sites e-commerce en ligne et gratuitement.

 

Définissez les différents types de CMS pour la création d’une boutique en ligne : Comparez vos devis sites e-commerce

  • Le CMS Woocommerce

WooCommerce est un plugin  de WordPress qui permet de créer un site e-commerce. Ce CMS dispose de nombreux avantages, notamment au point de vue de l’installation. Puisqu’il vous suffira d’installer le plugin « Woocommerce » sur WordPress.  WooCommerce permettra d’installer différents autres plugins pour afficher les statistiques des ventes, concevoir des pages promotionnelles mais aussi améliorer l’ergonomie de votre site e-commerce. Et enfin, ce CMS  vous permet une gestion des stocks optimale, soit un réel gain de temps. Cependant WooCommerce à ses points faibles tels que certains thèmes WordPress ne sont pas compatibles avec ce plugin. De plus, certaines extensions peuvent entraîner un coût élevé.

  • Le CMS Prestashop

Prestashop, est la solution Française en matière de solutions e-commerce. Prestashop propose des fonctionnalités importantes pour vendre n’importe quel type de produits facilement. Oubliez les soucis de logistique avec Prestashop, puisqu’il est possible de gérer vos stocks et vos tarifs sans effort. Il est également possible de catégoriser par type de produits. Ce CMS est une solution à la pointe de l’innovation, il est très simple et accessible à tout le monde. Cependant Prestashop dispose de quelques inconvénients tels qu’un référencement SEO peu optimisé.

  • Le CMS Magento

Magento est la solution professionnelle en matière d’e-commerce. Ce CMS est moins accessible pour les débutants en matière de création de site e-commerce, mais il est plus puissant et permet la vente d’une large gamme de produits. Magento propose aussi des fonctionnalités multi-boutiques et multi-devises, des options qui ne sont pas à négliger, lorsque l’on souhaite créer une boutique en ligne. Il s’agit donc de la solution e-commerce la plus utilisée dans le monde. Magento offre l’opportunité de personnaliser entièrement son site e-commerce, il est optimisé pour le référencement et les moteurs de recherche et il permet de créer un site personnalisé pour chaque pays. Cependant ce CMS dispose de quelques inconvénients notamment en matière d’hébergement, puisqu’il nécessite une grande puissance en matière d’hébergement et  l’interface de ce dernier est moins ergonomique que certaines autres solutions.

Afin de trouver le meilleur CMS pour la création de votre boutique en ligne, contactez un professionnel dans le domaine du web. Il vous accompagnera dans votre démarche de création de site e-commerce. Pour cela, comparez vos devis site e-commerce avec votre plateforme Devis-web.com.

 

Identifiez le budget à associer pour votre projet : Optimisez votre budget en comparant vos devis site e-commerce

Vous trouverez sur internet un grand nombre de logiciels de création de site e-commerce. Chacun d’entre eux proposent des caractéristiques différentes en termes de référencement, de nombre de produits stockés, d’objectifs en termes de vente… Pour chacun de ces CMS un budget différent est à prévoir. C’est ainsi, pour la conception d’un site e-commerce avec WooCommerce, il faudra compter un budget compris entre 5000 et 10000 Euros. Ce CMS offre une solution peut coûteuse, mais cependant, il pourra vous limiter. Ensuite, pour la création d’un site e-commerce avec Prestashop il faudra compter un budget allant de 10000 à 20000 Euros. Et enfin, pour Magento, il vous faudra prévoir un budget plus conséquent mais pour un service plus rentable. Pour créer un site e-commerce via le CMS Magento, estimez un budget compris entre 20000 et 30000 Euros.

Minimisez votre budget en utilisant votre plateforme Devis-web pour comparer les meilleurs prestataires près de chez vous. Recevez jusqu’à 4 devis site e-commerce en moins de 24 heures, c’est simple et efficace.

 

Vous souhaiteriez créer une boutique en ligne ? Comparez les devis site internet e-commerce avec Devis-web.com.

Votre plateforme vous permettra de trouver le meilleur prestataire près de chez vous en un clic et rapidement en moins de 24 heures.

 

 

  • On 16 novembre 2016
  • 4 Commentaire(s)
  • 1 j'aime

4 Commentaire(s)

Bretagne
Quel CMS préconisez-vous ?
    cecilia
    Bonjour, Lorsque vous choisissez un CMS pour la création d'un site e-commerce, différentes caractéristiques sont à prendre en compte tel que le budget que vous souhaitez consacrer, le nombre de produits que vous désirez mettre en ligne... Pour un site e-commerce à moindre budget et un nombre de produits en ligne limité, je vous conseillerais le plugin de Wordpress : Woocommerce. Ensuite, si vous voulez étendre votre champ d'action, avec une plus large gamme de produits et un budget compris entre 10 000 et 20 000 Euros privilégiez Prestashop. Et enfin, Magento est la solution professionnelle en matière de création de site e-commerce. Cependant, il demande un budget plus large, mais il offre de nombreux avantages et une grande liberté. En espérant avoir répondu à votre question. Cordialement. Cécilia
Gista
Un article très intéressant, qui permet de bien discerner les avantages et inconvénients de chaque CMS pour la création de site e-commerce.
    cecilia
    Bonjour, Si cet article vous a intéressé, je vous propose de découvrir un nouvel article donnant des conseils pour réussir la création de son site e-commerce. Cliquez sur le lien suivant pour le découvrir : https://www.devis-web.com/creation-de-site-e-commerce/ Vous souhaitant une bonne journée. Bien cordialement Cécilia

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *