Création de site web: comment éviter les pièges des devis? – Devis-web

Création de site web: comment éviter les pièges des devis?

Création de site web: comment éviter les pièges des devis?

Création de site web: comment éviter les pièges des devis?

Un site web pour une marque est un portail de communication puissante a destination de ses clients. Sa conception ne devrait pas se faire à l’aveuglette. Ce projet nécessite une mûre réflexion et ne doit pas être pris à la légère.  Si vous n’avez aucune connaissance dans le domaine, il est conseillé de confier sa création à un expert en développement web. Après avoir sélectionner une liste de candidats potentiels vous devez prendre le temps d’analyser tous les devis qui vous sont proposés. Le choix du bon prestataire dépendra de ces devais, mais attention à ne pas tomber sur certains pièges.

Avant de confier la création d’un site web entre les mains d’un prestataire, vous devez évaluer si son devis de site internet est pertinent ou non. Vous devez être vigilent durant cette analyse pour ne pas devoir faire face à des imprévus. N’hésitez surtout pas à vous faire aider par un professionnel si vous n’avez que très peu de connaissance dans le domaine.

– Analyser les éléments couverts par le devis

Pensez à demander aux prestataires de vous fournir un devis détaillés vous permettant d’évaluer les services qui accompagnent le prix demandé par le prestataire. Plus le devis est détaillé, plus il est plus facile de comprendre la manière comment ils travaillent.  Le devis dedoit mentionner tous ce dont vous avez demandé et le cout qui correspond à chaque requête. Le prestataire doit y mentionner le temps qu’il lui faudra pour réaliser votre site web. Sans ces informations, il n’est pas nécessaire de s’attarder sur un prestataire. Le cout du devis de création de site web ne doit pas se baser uniquement sur le nombre de pages à réaliser, même si c’est un critère important. Cela vous obligera à payer une somme supplémentaire pour un design de plus.

– Comprendre toutes les lignes du devis de création de site web

Un devis détaillé n’est pas forcément claire. Vous devez faire attention aux libellés trop techniques qui exigent une ligne de chiffrage un peu superflue. Vous devez comprendre tout ce qui est écrit sur le devis, n’hésitez pas à demander une explication de vive-voix de la part du prestataire pour éclaircir chaque point du devis. Par cette explication, pensez à vérifier si toutes les éléments que vous avez demandé y sont.

– Le prix de la maintenance

En plus de la conception, vous devez également penser à la maintenance de celui-ci. Souvent, certaines agence web omettent de mentionner cette partie et délivrent un autre devis. Vous devez savoir qui s’occupera de votre site une fois qu’il est en ligne, quels problèmes seront pris en charge par le devis? Ne vous contentez pas d’une formule d’accompagnement qui inclue le nom de domaine, d’hébergement et des mises à jour de base. Cet offre n’est pas aussi bénéfique que vous le pensez puisque cela minimise le temps de gestion de votre site.

– Toujours privilégier le rapport qualité/prix

Un bon prestataire spécialisé dans la création de site internet à Paris our dans une autre ville reste à l’écoute de son client. Votre interlocuteur doit être toujours joignable pour renforcer la confiance que vous aurez envers lui pour votre projet. Un prix trop onéreux présage souvent une attente vraiment trop grande, alors qu’un prix trop low-coast suppose un travail bâclé qui n’est pas à la hauteur de vos attentes, alors sachez évaluer vos besoins.

Création de site web: comment éviter les pièges des devis?
4.8 (96%) 5 votes

  • On 13 décembre 2017
  • 0 Commentaire(s)
  • 0 j'aime

0 Commentaire(s)

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *