Devis référencement mobile : Adaptez votre stratégie référencement aux supports mobiles – Devis-web

Devis référencement mobile : Adaptez votre stratégie référencement aux supports mobiles

Devis référencement mobile : Adaptez votre stratégie référencement aux supports mobiles

Il faut savoir que les appareils mobiles génèrent, près de 20% du trafic dans le monde entier, sur Internet. De plus, Google a récemment certifié que les sites internet non responsive, ne bénéficieront pas d’un référencement optimal. Ainsi, il ne faut pas négliger la visualisation de votre site internet sur les supports mobiles. Puisque, la plupart des internautes utilisent leurs appareils mobiles pour la recherche. Ainsi, nous vous proposons 4 conseils pour développer votre référencement mobile :

   1-    Connaître votre entreprise et apprendre à connaître vos consommateurs pour un référencement mobile optimal

La première étape pour un référencement mobile optimal débute par l’auto-réflexion. Pour cela, il est nécessaire d’identifier les aspects clés de votre entreprise et qu’elles sont les besoins que votre marque pourra combler. Pour ce faire, analysez le comportement des visiteurs mobile. Une fois que vous savez ce dont ils ont besoin et ce que vous voulez obtenir, vous pouvez commencer à réfléchir au plan d’action.

2-    Une utilisation simplifiée pour un référencement mobile réussi

Les consommateurs s’attendent à pouvoir facilement consulter un site internet via leur Smartphone. L’une des options les plus recommandées pour un site internet optimisé pour mobile est une conception réactive dans laquelle le site internet répond à l’appareil utilisé par votre internaute. C’est-à-dire que la mise en page de votre site internet doit pouvoir varier en fonction du support utilisé (une tablette, un Smartphone…). Un site non optimisé pour les mobiles, peut devenir frustrant et agaçant pour les utilisateurs à travers l’agrandissement, le défilement et le clic inutile qu’ils peuvent avoir à faire. Ainsi, un site internet optimisé pour les mobiles permettra aux consommateurs de trouver rapidement les informations dont ils ont besoin vous concernant. Pour cela, créez une mise en page qui met en évidence votre emplacement, votre numéro de téléphone, les heures d’ouverture, les ventes ainsi que les offres spéciales. De plus, pensez au temps de chargement de vos pages Web, plus elles s’afficheront rapidement, mieux votre site internet sera classé. Enfin, il est nécessaire d’apporter une grande attention aux erreurs de configuration communes qui peuvent affecter le classement de votre site Internet au sein des moteurs de recherche. Ces erreurs comprennent des vidéos non lisibles ou encore des redirections erronées par exemple.

3- Développez des annonces PPC (Publicité Paiement par Clic), pour développer le référencement mobile de votre site internet 

Les annonces Mobiles PPC, sont fondées sur quatre principaux facteurs:

  • La position

Sachant, que les tailles d’écran des Smartphones sont plus petites que celles des ordinateurs, il s’avère très important que votre site internet apparaisse en première ou deuxième position sur les résultats d’un moteur de recherche. Dans le cas, contraire vos annonces seront affichées au bas de l’écran mobile, ce qui minimisera vos chances d’être vu.

  • Les mots-clés

Généralement, les recherches sur mobile comportent plus d’orthographe et des phrases plus courtes que celles qui pourraient être effectuées sur ordinateurs. Ainsi, vos mots-clés doivent être courts et ciblés en fonction des utilisateurs mobiles.

  • L’Individualité

Mettre en place des annonces personnalisées pour les utilisateurs mobiles vous permettra de toucher un plus large public. Les internautes qui effectuent des recherches sur mobiles, souhaitent trouver rapidement des informations et avoir la possibilité de naviguer facilement sur un site. Les remises accessibles par mobile, les codes promotionnels ou les alertes de vente, facilement repérables, encouragent les internautes à utiliser le site internet ou l’application mobile d’une entreprise.

  • Les extensions

Vos annonces doivent pouvoir bénéficier d’une extension d’appel. C’est-à-dire, si votre entreprise affiche son numéro de téléphone, mettez en place un bouton «Appel» dans votre annonce, ce qui permettra aux utilisateurs de vous appeler directement, sans complication.

4- Intégrez les médias sociaux 

La présence de votre entreprise sur les médias sociaux, vous permettra d’engager vos utilisateurs. Utilisez à bon escient ces médias sociaux à travers des offres de coupons adaptées aux mobiles, un programme de fidélisation pour gagner des récompenses.

Votre site internet à besoin d’un référencement mobile optimal ?

Votre plateforme devis-web peut vous aider à trouver un prestataire de qualité pour votre référencement mobile. Pour cela c’est simple, décrivez votre projet, recevez jusqu’à 4 propositions de devis et choisissez le prestataire de votre choix.

Devis-web vous propose aussi, des prestataires compétents pour la création de site e commerce. Alors n’attendez plus, utilisez votre comparateur devis e commerce.

Devis référencement mobile : Adaptez votre stratégie référencement aux supports mobiles
Votre avis nous intéresse

  • On 25 novembre 2016
  • 2 Commentaire(s)
  • 6 j'aime

2 Commentaire(s)

Anne
Bonjour, Très intéressant de comprendre la nuance entre le référencement classique et le référencement mobile. Je partage votre article sur notre blog. Aussi, avez vous un prestataire sur la région de Nice capable de réaliser une application mobile de géolocalisation? Bien à vous, Anne
    Focus
    Bonjour, Oui nous avons 4 agences très compétentes sur Nice. Merci ne nous contacter au 09.71.55.55.01. Cordialement, L'équipe Devis-web

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *