Gros plan sur le métier de community manager - Devis Web

Gros plan sur le métier de community manager

Gros plan sur le métier de community manager

Top 3 des missions d’un bon community manager

La profession de community manager est devenu très importante depuis ces dernières années, puisqu’il sera en charge d’animer et fédérer une communauté sur Internet pour une organisation ou une personne. Votre community manager aura 3 grandes missions à sa charge :

  • Il sera l’interlocuteur connu par votre clientèle à travers les communautés virtuelles telles que les réseaux sociaux, les forums ou encore les blogs. Sa participation active sur les médias sociaux vous permettra d’attirer de nouveaux prospects et de fidéliser vos clients déjà existants.
  • Il animera et fédérera une communauté, afin d’attirer le plus de visiteurs possible vers vos réseaux sociaux et bien sûr vers votre site Internet. Pour cela, il pourra mettre en place un contenu pertinent, des offres spéciales, des invitations à des événements, des jeux concours et il devra bien évidemment répondre aux interrogations de vos internautes.
  • Et enfin, il devra être capable de diriger votre veille et votre e-réputation sur Internet. Autrement dit, il devra prêter une grande attention à ce qui se dit de votre entreprise sur la toile.

 

Pourquoi faire appel à un community manager ?

Recruter un community manager peut s’avérer une stratégie payante, surtout pour les entreprises souhaitant étendre leur activité sur Internet ou celle qui manage leur relation client sur Internet, c’est le cas d’un site e-commerce. En fonction de la taille de votre activité, vous aurez plus ou moins un volume important de communautés à gérer. Pour gérer votre activité sur Internet vous pourrez faire appel à un professionnel externe à l’entreprise ou recruter en interne un community manager. L’essentiel sera de recruter un professionnel qui a de réelles compétences dans le métier afin que vous puissiez tirer tous les bénéfices de son travail.

 

Caractéristiques et qualités d’un bon Community Manager

Quel que soit votre choix de recruter un community manager interne ou externe à votre entreprise, vous devrez prêter une grande attention au profil du candidat que vous allez engager. Votre plateforme Devis Web vous propose les 3 critères essentiels à vérifier lorsque vous choisirez votre professionnel :

  • Vérifiez son historique sur les médias sociaux :Le community manager idéal doit être déjà connu et reconnu par une communauté de blogueurs.
  • Ces capacités à maîtriser des outils techniques : Au-delà de maîtriser les médias sociaux, votre community manager devra pouvoir utiliser des outils performants de veille à travers des logiciels tels que Netvibes par exemple, pour ensuite vous soumettre un rapport périodique de l’évolution de votre activité sur Internet.
  • Un candidat disposant de qualités humaines :Votre community manager sera le représentant de votre activité sur les réseaux sociaux. N’oubliez pas cet aspect lors de son recrutement est favorisé un individu qui sera plutôt enthousiaste, positif et réactif.
Gros plan sur le métier de community manager
5 (100%) 5 votes

  • On 10 février 2017
  • 0 Commentaire(s)
  • 4 j'aime

0 Commentaire(s)

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *