Conseils Marketing: Comment bien communiquer sur Linkedin

Conseils Marketing: Bien communiquer sur Linkedin

Conseils Marketing: Bien communiquer sur Linkedin

Social média: Communiquer sur Linkedin

Linkedin ? C’est plus de 380 millions de professionnels dans différents secteurs d’activité. Mais pas que, c’est également la plus grosse base de données pour le recrutement et une carte de visite idéale pour ceux qui sont à la recherche de nouvelles opportunités. Que ce soit pour se créer un réseau, pour recruter, pour partager un message ou encore pour établir une image de marque, il est toujours indispensable de bien adapter sa stratégie de communication à son principal objectif.

google +
moyens de paiement en ligne

Trouvez les personnes influentes afin de mieux communiquer sur Linkedin

Pour commencer, essayez d’identifier les personnes les plus influentes dans votre secteur. Il est indispensable d’avoir ces personnes dans votre réseau pour pouvoir discuter sur un domaine précis. Commencez donc par chercher les auteurs de blogs et de sites web spécialisés et ajoutez-les à votre réseau. Même si les suivre est déjà un grand pas, vous devez faire en sorte d’interagir avec eux.   Donnez votre avis sur les articles qu’ils publient, commentez avec pertinence leurs blogs, etc. De cette manière, vous pouvez être sûr d’avoir du feedback.

Devenez un auteur

Vous cherchez un moyen pour bien communiquersur Linkedin ? Créer votre propre contenu. Pour ce faire, vous pouvez utiliser plusieurs manières simples et rapides afin d’avoir une interface où vous pouvez vous exprimer librement. Si vous avez peur de ne pas trouver les bons sujets, commencez par reprendre les sujets déjà traités. Mais n’oubliez pas d’y ajouter votre propre vision des choses et surtout citez vos sources.

Rejoignez des groupes

Les groupes sur Linkedin sont comme des forums qui rassemblent des professionnelles dans un domaine précis. Les membres de ces groupes partagent régulièrement des articles, posent des questions et surtout entament des discussions sur les sujets qui vous concernent également. Cherchez donc des groupes qui sont en lien avec votre activité professionnelle. Par contre, assurez-vous qu’il ait des contenus réguliers et une activité quotidienne sur le groupe.

Prêtez attention aux personnes qui consultent votre profil

La particularité de Linkedin est la possibilité de voir la liste des personnes qui ont visité votre profil. Même si actuellement, vous n’êtes pas à la recherche de nouvelles opportunités, il serait tout de même judicieux d’entrer en contact avec les personnes qui ont l’air intéressé par votre profil. Tôt ou tard, vous aurez sûrement besoin de ces professionnels.

Conseils Marketing: Bien communiquer sur Linkedin
3.3 (65%) 4 votes

  • On 1 avril 2017
  • 0 Commentaire(s)
  • 9 j'aime

0 Commentaire(s)

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *