Campagne e-mailing: 5 conseils pour mieux performer

Campagne e-mailing: Les 5 commandements d’une bonne stratégie e-mailing

Campagne e-mailing: Les 5 commandements d’une bonne stratégie e-mailing

Campagne e-mailing: Les 5 commandements d’une bonne stratégie e-mailing en e-commerce

La campagne e-mailing represente aujourd’hui plus de 10 % des parts de transactions dans le e-commerce. En vous munissant d’une bonne base de données, comprenant des acheteurs actuels et des acheteurs potentiels, la seule limite sera votre imagination. C’est pour cela que vous devez absolument trouver un moyen pour rendre vos campagnes e-mailing plus efficaces et plus rentables. Nous avons sélectionné pour vous les 5 principaux commandements pour rencontrer le succès à coup sûr.

Des liens tu créeras

Les liens sont des alternatives de taille pour permettre aux clients actuels de se diriger vers la bonne direction. Si votre client vient de commander un berceau pour enfant, à coup sûr il attend un heureux évènement. Vous pouvez donc être sûr que les articles pour nouveau-nés peuvent l’intéresser. C’est à ce moment que vous devez intervenir pour lui proposer d’autres produits complémentaires à son achat initial.

La spontanéité tu adopteras

En vous lançant dans une campagne e-mailing, vous voulez sûrement vous différencier de vos principaux concurrents. Malheureusement, sans la spontanéité, vous n’y arriverez pas. Même s’il est très pratique (et très efficace), d’avoir un planning d’envoi, il est toujours préférable de miser sur la spontanéité. Par exemple, essayez d’offrir à vos clients une promotion inattendue.

Les conclusions tu tireras

Aujourd’hui, les moyens pour créer une campagne e-mail sont très nombreux. Pour trouver celui qui vous convient le plus, il vous serait donc nécessaire de faire un test pour identifier celui qui apporte le plus de taux de conversion. Vous pouvez également varier le contenu que vous proposez (l’objet, la mise en page, les visuels, le texte, etc.) et identifiez celui qui attire le plus le lectorat.

Les clients perdus tu rattraperas

Ne dormez surtout pas sur vos lauriers. Un client non réactif n’est pas un client perdu à jamais. Il vous suffit par exemple de le rappeler de temps en temps les offres et les produits que vous proposez. Le mieux est d’avoir une base de données spéciale pour ce genre de client et de leur envoyer un contenu un peu plus différent. Vous pouvez par exemple faire un comparatif entre vos offres et ceux de vos concurrents.

La saisonnalité tu utiliseras

Vos clients aiment se sentir importants. Pensez donc à vérifier leur date d’anniversaire, pour leur souhaiter vos meilleurs vœux. Même si les autres prestataires ont également pensé à cette petite attention, cela fait toujours la différence. Aussi, n’hésitez pas à leur proposer des remises, des produits spécialisés durant les fêtes (Noël, vacances, etc.).

Devis site internet: Pour toute demande de devis, contactez nous.

Cordialement,

Campagne e-mailing: Les 5 commandements d’une bonne stratégie e-mailing
4.33 (86.67%) 6 votes

  • On 17 mars 2017
  • 0 Commentaire(s)
  • 1 j'aime
Tags: Devis envoi de mail, e-mailing, Envoie de mail marketing

0 Commentaire(s)

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *