Interview de Marie Bidault des Chaumes: appyourself

Interview de la semaine: Marie Bidault des Chaumes, responsable Marketing chez appyourself

Interview de la semaine: Marie Bidault des Chaumes, responsable Marketing chez appyourself

1- Le nom appyourself est vraiment intéressant. Quelle est l’histoire de dernière votre nom de marque ?

C’est très simple ! Nous centralisons tous les outils indispensables pour communiquer et gérer son marketing en ligne. L’idée est que vous puissiez créer un site Internet, une application mobile, envoyer une campagne emailing ou encore suivre votre e-reputation vous-même tant les outils sont simples à prendre en main (bien entendu, nous avons de nombreux services d’accompagnement pour les personnes qui souhaitent simplement avoir la main sur ces outils sans forcément les créer eux-même)

2- Qui sont les clients d’appyourself?

Nous nous adressons à tous les professionnels souhaitant avoir des outils abordables et performants sur lesquels avoir la main et donc éviter de passer par une agence ! Parmi nos clients, nous comptons des hôteliers, des restaurateurs, des gérants de camping, de chambre d’hôtes, d’institut de beauté ou encore des responsables d’association, des prestataires d’activités touristiques, des TPE et PME de tout horizon ! Nous avons également une offre pour les agences de communication, les freelances ou encore les chaines qui souhaitent proposer à leur réseau de clients/adhérents des outils simples et professionnels en marque blanche !

3- Votre solution clef en main est vraiment intuitive. Combien de temps cela a-t-il pris à votre équipe pour la mettre en place ?

Notre équipe de supers développeurs a commencé à développer la boite à outils en 2011 et il a fallu environ 1 an pour que la première version voit le jour. Mais bien entendu notre interface est évolutive et ne cesse de s’enrichir au fil des années de nouveaux outils et la version actuelle ne ressemble en rien à celle d’il y a 6 ans !

4- Les fonctionnalités marketing de votre solution sont vraiment complètes. D’où est venue l’idée de regrouper toutes ces fonctionnalités sur un même outil.

appyourself est née de la volonté d’offrir aux petites et moyennes structures la possibilité de reprendre la main sur leur communication digitale et d’être accessibles sur tous les canaux web sans pour autant empiler les coûts et consacrer plus de temps au développement de ces outils numériques. Nous avons commencé par proposer un outil CMS permettant de créer à la fois son site Internet mais également son application mobile (iPhone et Android) et son application Facebook, ce qui était très novateur sur le marché. Au fur et à mesure nos clients ont commencé à remonter de nouveaux besoins sur tous les aspects de la communication web de leur quotidien : avoir un outil CRM pour regrouper tous les contacts entrants provenant du site ou des applications, leur envoyer des newsletters, avoir une vision sur sa réputation en ligne sans sortir de l’interface, etc. Nous avons construit la toolbox appyourself brique par brique.
5- Comment souhaiter vus vous positionner dans 1 an ?
Nous souhaitons devenir la toolbox incontournable pour tous les professionnels qui souhaitent gérer leur communication sur internet de manière simple et performante.
Interview de la semaine: Marie Bidault des Chaumes, responsable Marketing chez appyourself
5 (100%) 7 votes

  • On 19 mai 2017
  • 0 Commentaire(s)
  • 0 j'aime

0 Commentaire(s)

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *