Comment optimiser un contenu rédactionnel : 3 Conseils d'expert

3 Conseils d’expert pour optimiser un contenu rédactionnel

3 Conseils d’expert pour optimiser un contenu rédactionnel

1- Rédigez un contenu de qualité

Comme vous pouvez l’imaginer, un contenu rempli de fautes d’orthographe et un contenu qui n’a pas de matière ne mettra en aucun cas votre site internet en valeur. Et encore, si vous copiez une page entière Wikipedia, votre contenu ne pourra jamais être optimisé par les moteurs de recherche, puisqu’ils analyseront que votre contenu a été dupliqué. C’est ainsi, que nous vous conseillons de suivre la même ligne éditoriale, c’est-à-dire la même thématique tout au long de votre site internet ou de votre blog. Cependant, il faudra tout de même varier les sujets. Une fois que votre contenu sera rédigé, n’oubliez pas de vous faire relire ou bien de le faire corriger par le biais d’un correcteur d’orthographe. Votre contenu rédactionnel se doit d’être unique et attrayant pour les internautes, pour ce faire pensez a utiliser des méthodes telles que le storytelling. Le storytelling vous permettra de captiver le lecteur à travers un récit bien étudié, il sera nécessaire d’adopter un style d’écriture dynamique, traitez des sujets d’actualité, mais surtout il faut que vous soyez l’un des premiers a aborder ce sujet. Et enfin, un dernier conseil, renseignez-vous, documentez-vous sur les sujets que vous décidez de mettre en avant dans vos contenus, pour ne pas diffuser de fausses informations. Grâce à nos conseils, optimisez votre contenu efficacement et en tout simplicité.

 

2- Votre contenu doit être attrayant et interactif : Optimisez votre contenu 

Ecrire des pavés ne suffit pas pour que votre contenu soit mis en valeur, il faut rendre votre contenu attractif. Pour ce faire, utilisez différents médias comme par exemple des photos, des vidéos, des visuelles graphiques, des infographies, de la musique… Même s’il est plus intéressant de les créer soi-même, voici quelques plateformes qui pourront vous permettre d’insérer ce genre de contenu déjà existant :

  • Pour insérer des photos qui proviennent du net, pensez à rechercher des photos libres de droit. Wikimedia ou encore Flickr Creative Common et Unsplash vous permettent de trouver des photos que vous pourrez exploiter gratuitement. Ou sinon, vous avez toujours la possibilité de demander directement au photographe la permission afin d’utiliser sa photo.
  • Pour la publication de vidéos et de musiques, vous trouverez sur Youtube, Dailymotion et SounCloud un code de partage à insérer au sein de votre contenu.
  • Et pour ce qui est des infographique, Easel.ly et Piktochart vous permettront de créer et personnaliser facilement vos infographies.

Et enfin, pour augmenter l’interactivité avec les internautes pour chacun de vos articles, il est primordial de leur laisser la possibilité de publier un commentaire en lien avec votre article ou encore d’ajouter un bouton de réseaux sociaux afin qu’ils puissent vous suivre.

 

3- La répartition des mots clés au sein de votre contenu

Optimisez votre contenu grâce à la répartition des mots-clés. Il est nécessaire de trouver pour chaque article que vous publierez un mot-clé en rapport avec le thème de l’article. Sur Google AdWords, pour pourrez vérifier si votre mot-clé est souvent recherché par les internautes, analysez ensuite si la concurrence sur ce mot-clé est faible ou forte et enfin trouver des variations en rapport avec ce mot-clé. Privilégiez les mots-clés à faible concurrence avec un volume de recherche important. Ensuite, mettez en avant votre mot-clé dans le titre principal de votre article  et au moins une fois dans un de vos sous-titres, et enfin placer le au moins 3 à 4 fois dans le texte et une fois dans vos méta-descriptions.

 

Vous avez besoin d’optimiser votre contenu ?

Devis-web.com vous permet de trouver un prestataire qualifié pour optimiser un contenu de votre site internet ou de votre blog. Trouvez un fournisseur en moins de 24 Heures grâce à votre plateforme.

 

3 Conseils d’expert pour optimiser un contenu rédactionnel
Votre avis nous intéresse

  • On 9 novembre 2016
  • 4 Commentaire(s)
  • 1 j'aime

4 Commentaire(s)

Louanda
Super article, je ne pensais que les mots-clés pouvaient influencer l'optimisation d'un contenu rédactionnel sur le web.
Novaloch
Je suis entièrement d'accord avec Louanda, cet article nous permet non seulement de comprendre l'importance d'une bonne répartition de mots-clés, mais aussi, l'importance d'un contenu rédactionnel de qualité lorsque l'on travaille son référencement.

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *