Comment choisir un hébergeur de site internet : 3 Conseils d'expert

3 Conseils d’expert pour choisir un hébergeur de site internet

3 Conseils d’expert pour choisir un hébergeur de site internet

1- Identifiez vos objectifs et votre budget

Avant de choisir un hébergeur de site, il est primordial d’identifier vos objectifs en termes de budget et de besoin. Il est essentiel de savoir qu’elle utilité vous allez avoir d’un site internet ou d’un blog. C’est ainsi que deux réponses s’offrent à vous :

  • Vous utilisez votre site ou blog comme un passe temps ?

Privilégiez un serveur mutualisé, c’est-à-dire que vous partagerez le serveur et ainsi, les frais d’hébergement qui  vont avec (3/4 Euros par mois). Choisissez un espace de disque de base c’est-à-dire 10Go. Et enfin, favorisez un hébergeur qui inclus des services tels que l’achat de nom de domaine, l’adresse e-mail et l’installation rapide et facile de WordPress.

  • Votre site internet est votre outil de travail ?

Dans ce cas, privilégiez un serveur dédié, à l’inverse du serveur mutualisé vous ne partagez pas votre hébergement, comptez 20 euros par mois pour ce type de serveur. Choisissez un espace de disque d’environ 100Mo pour être à l’aise, par contre si vous avez un contenu important, avec un grand nombre de photos, d’animations…envisagez un espace de disque plus large.

 

2- Les critères indispensables pour choisir votre hébergeur

Que vous soyez professionnel ou amateur, il y a des critères pour lesquels il ne faut pas faire abstraction comme la sécurité par exemple. Pour ce faire, assurez vous que l’hébergeur vous propose des sauvegardes périodique et complètes de votre site, afin d’anticiper la perte de vos données. Ensuite, il doit pouvoir vous proposer un cryptage de données afin de modérer les potentielles attaques externes. L’hébergeur de site doit également offrir un accès FTP (File Transfer Protocol) et ainsi vous procurez un nom d’utilisateur et un mot de passe. Et enfin, un point essentiel dans votre choix, la disponibilité, la réactivité et l’efficacité de l’assistance technique.

 

3- Attention à la suspension de votre site internet

Si vous enfreignez certaines règles d’utilisation comme par exemple si vous utilisez trop de puissance sur l’hébergeur, ce dernier peut se permettre de suspendre votre compte et ainsi votre site internet. Pensez donc à bien lire le règlement avant de choisir un hébergeur.

 

Besoin de choisir un hébergeur de site ?

Grâce à la plateforme devis-web.com trouvez un fournisseur compétent qui vous aidera dans le choix de votre hébergeur de site :  C’est simple comparez, cliquez et choisissez.

  • On 6 novembre 2016
  • 4 Commentaire(s)
  • 1 j'aime

4 Commentaire(s)

Rochard
Quel type d'hébergeur choisir pour un site internet de présentation (entreprise) ? En attente de vous lire. Julien
    cecilia
    Bonjour, Votre site internet étant professionnel, je vous conseille de privilégier un serveur dédié. Cordialement. Cécilia
Triovska
Je n'aurais jamais pensé qu'un hébergeur puisse suspendre un site internet. Comme quoi il faut bien lire avec attention le règlement de son hébergeur, pour ne pas se retrouver en difficulté. Merci pour cet article très constructif.
    cecilia
    Bonjour, Effectivement, lorsque l'on recherche un hébergeur, il est très important d'apporter une grande attention au règlement, puisqu'il peut parfois mettre en péril la mise en ligne d'un site internet. Si cet article vous a intéressé, je vous propose de découvrir notre page dédié à la création de site internet en cliquant sur ce lien : https://www.devis-web.com/creation-de-site-internet/ Cordialement Cécilia

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *