Comment designer un site professionnel : 3 Conseils d'expert

3 Conseils d’expert pour designer un site professionnel

3 Conseils d’expert pour designer un site professionnel

1- Favorisez le choix d’images de qualité afin de designer un site professionnel

Les photos que vous choisirez pour rendre attractif votre site internet auront un impact direct sur ce dernier. Habituellement, les designers préfèrent utiliser des photos de bonne qualité et ayant un style similaire. Ensuite, ils les retouchent pour qu’elles aient la même dimension et des proportions similaires avant de les publier sur un site internet. Ainsi, les photos seront alignées parfaitement les unes à côté des autres, sans aucun défaut.Si vous avez du mal à trouver des photos libres de droit de qualité, favoriser les banques d’images telles que Shutterstock ou encore Fotolia.  Une fois que vous avez trouvé les bonnes photos, vous avez la possibilité de les retoucher et recadrer, en utilisant PhotoShop ou un programme gratuit comme Pixlr par exemple, afin de vous approprier ces photos et de designer votre site professionnel.

 

 2- Développez un design cohérent

La cohérence, lorsque vous décidez de créer un site professionnel est un critère essentiel, que vous devrez appliquer pour désigner un site professionnel. Par exemple gardez la même police sur toutes vos pages et respectez la taille des titres. Essayez donc d’utiliser un design similaire sur chacune des pages de votre site, avec des photos de tailles similaires et la même position pour vos divers boutons.Assurez-vous ensuite, d’utiliser des lettres en capitales de la même façon sur vos pages. Tous les onglets de votre site doivent débuter par une lettre majuscule comme Accueil, A propos…, la même chose pour vos titres et boutons.

 

3-  Le choix de l’image d’arrière-plan

Afin d’utiliser au mieux la fonction d’Arrière-plan de votre site internet, vous devez vous imaginer comment votre texte ainsi que votre logo pourront apparaître par-dessus votre image d’arrière-plan. Comme par exemple, si votre logo et votre contenu rédactionnel de header sont centrés, il faut vous assurer que l’élément principal de votre image ne soit pas lui-même centré, car elle sera alors cachée par le logo et le texte. Pour palier à ce genre de problème, préférer une image abstraite, comme une image de paysage par exemple. Pensez donc à vérifier que les textes de votre site internet puissent être lisibles sur les photos d’arrière-plan.

 

Vous souhaitez designer votre site professionnel ?

Devis-web.com, vous accompagne dans le choix d’un prestataire compétent autour de vous, afin que votre site professionnel soit design.

  • On 13 novembre 2016
  • 4 Commentaire(s)
  • 1 j'aime

4 Commentaire(s)

Astrus
Il est vrai que l'on néglige souvent la qualité des images et on ne pense pas aux banques d'image qui nous permettent d'obtenir des photos de hautes qualités.
Ledix
Bonjour, J'ai actuellement un site internet pour la présentation de mes produits en ligne. Cependant, je trouve que le design de mon site ne met pas en valeur mes produits. Proposez-vous des prestataires qui me permettraient une refonte optimale de mon site internet ? Je vous remercie d'avance. Camille.L
    cecilia
    Bonjour, Nous proposons des agences compétentes pour une refonte de site internet. Pour trouver votre prestataire qualifié, je vous propose de cliquer sur le lien suivant, vous permettant d'accéder directement au formulaire, faisant office de cahier des charges : https://www.devis-web.com/devis-site-internet/ A bientôt Cordialement Cécilia

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *