Tout ce que vous devez savoir sur la Marketplace en 2017

Tout ce que vous devez savoir sur la Marketplace

Tout ce que vous devez savoir sur la Marketplace

Tout ce que vous devez savoir sur la Marketplace

La marketplace ou place de marché révolutionne-t-elle notre vision du e-commerce ? C’est en tout cas ce que peuvent laisser entendre certaines études. En effet, la plupart des grands sites marchands du monde entier ont leur propre marketplace. S’occupant de plusieurs tâches à la fois (opérateur, gestionnaire de stock, etc.) il y a pourtant certaines informations que vous ignorez encore sur cet espace virtuel.

Qu’est-ce qu’une marketplace ?

La marketplace, qui est également connue sous le nom de place de marché ou encore galerie marchande. C’est un espace virtuel sur internet où les acheteurs et les vendeurs se rencontrer pour effectuer des transactions. Il peut également s’agir d’un espace ou des vendeurs indépendants vendent leur produit et leur service dans un grand site marchand. De ce fait, cet endroit rassemble trois grands acteurs : acheteurs, vendeurs et opérateurs.

Quelle est l’importance du cadre de confiance ?

Il est normal que vous vous demandiez en quoi les petites annonces sont différentes de la marketplace. En effet, ces deux concepts se rejoignent en un point : ils sont un pont entre les vendeurs et les acheteurs au sein d’un espace virtuel. De ce fait, les concepteurs de marketplace, se doivent de fournir un cadre de confiance, transparent et sécurisé avec des signaux de réassurance forts.

À qui s’adressent les marketplaces ?

Les places de marché sont dédiées à un public très large. Vous pouvez être un vendeur particulier ou un vendeur professionnel, vous pouvez être un distributeur ou un grossiste, vous pouvez être une marque ou encore un fabricant. Mais cela peut aussi concerner les acteurs qui ne jouent pas encore dans le marché du e-commerce. Bref, tout le monde peut exploiter les avantages du marketplaces.

Quels sont les avantages du marketplace ?

Pour les vendeurs, la marketplace est un endroit très intéressant. Pourquoi ? Car le trafic y est très important. Par conséquent, vous aurez plus de chance d’augmenter vos ventes et de toucher de nouveaux clients. La place de marché est aussi une excellente alternative pour baisser les coûts de votre stratégie marketing. Si votre objectif est de vendre le bon produit, au bon prix et surtout au bon moment, la marketplace est fait pour vous.

Amazon: Le tenor d marché mondial.

Nous connaissons tous Ebay, CDiscount et Rue du Commerce en France. A l’international, c’est qui Amazon tiens le haut du tableau avec plus de 136 milliards de CA sur l’année 2016.

Vous souhaitez créer votre propre marketplace: Notre réseau d’agences web à Paris, Marseille et dans le reste de la France reste à votre écoute.

Tout ce que vous devez savoir sur la Marketplace
3.5 (70%) 16 votes

  • On 12 avril 2017
  • 0 Commentaire(s)
  • 6 j'aime

0 Commentaire(s)

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *